yann destal, guardia de la noche

yann destal, guardia de la noche

Yann Destal se transforme en Guardia de la Noche. Étonnante métamorphose pour l’ancien musicien de Mojo qui incarne physiquement et compose la musique de cette performance artistique née sous la houlette de l’artiste Ada Yu.

Ada Yu a créé un univers onirique avec ce personnage du gardien de la nuit et Théodore Bouret en a fait un clip. La musique de Yann Destal et la vidéo semblent découler l’une de l’autre, comme il nous l’explique: « Ada Yu m’a proposé de mettre en musique des images de son installation, qu’elle et Théo avaient commencé à tourner. Par un troublant hasard, j’étais en train de peaufiner une chanson qui parle de l’univers de l’intimité nocturne, de cette liberté. En découvrant les images, j’ai eu le sentiment de quelque chose de plus qu’une simple coïncidence. Comme si elles et la musique s’attendaient. »

Le « Guardia de la Noche » nous invite, nous incite même, à passer d’un côté à l’autre. Suivez Yann Destal, Ada Yu et le réalisateur du clip Théodore Bouret dans les aventures fantasmagoriques du gardien de la nuit.

La musique est disponible sur Deezer sur iTunes toutes les autres plateformes de téléchargement et de diffusion musicale.