Hier soir, D8 proposait « The Cover : Qui fera la meilleure version ? » animée par Cyril Hanouna. Une émission musicale qui a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux !

On a pu voir des talents, qui ont été connus via YouTube, interpréter des reprises musicales plutôt originales. Les téléspectateurs pouvaient alors voter, grâce à une application créée pour l’occasion, afin d’effectuer un classement.

Ce sont les britanniques, Mister Kanish, qui ont gagné « The Cover » avec leur reprise du tube « Happy » de Pharell Williams. Ils sont alors repartis avec 10 000 euros.

La chaîne avait misé gros ! Un lieu incontestable, le Pavillon Balthard, des internautes qui ont fait le buzz ainsi que des célébrités et producteurs connus tels que Gérard Louvin, Black M et Alizée.

Tout cela n’a pas suffi à convaincre les internautes qui ont contesté l’émission sur les réseaux sociaux. #TheCover a réuni plus de 40 000 tweets, leader sur Twitter France et en TT Monde.

En voici des exemples :

 

Une émission vivement critiquée, néanmoins, « The Cover » a réuni plus de 800 000 téléspectateurs, 3ème chaîne nationale sur les 25-49 ans (5,8% de PDA) et les 15-34 ans (10,2% de PDA). De plus, 150 000 votes ont été enregistrés dans l’application.

Cyril Hanouna est au courant de la tornade qu’a provoqué « The Cover » sur les réseaux sociaux et a promis, sur Twitter, que ce soir l’équipe de TPMP abordera le sujet. Tous les internautes espèrent que cela sera fait dans la neutralité, comme toute autre émission.

Pour finir, voici une vidéo des Mister Kanish issue de leur compte YouTube !

Qu’en avez-vous pensé ?