Crédit : Agence RiseUp

Crédit : Agence RiseUp

L'artiste à la carrière très variée a accepté de nous livrer une interview exclusive directement traduite de l'anglais

Quel est votre parcours ?

J'ai deux carrières différentes. J'ai d'abord commencé par être dentiste et puis quelques années après, j'ai travaillé avec la télé donc j'étais producteur de show télévisés et présentateur. La musique est arrivée par la suite.

Vous avez fait de la télé en tant que producteur et présentateur mais aussi de la musique en tant que chanteur et producteur. Qu'avez-vous préféré ? Pourquoi ?

Tout d'abord je voudrais rappeler quelque chose de très important, je fais les choses que j'aime le plus dans la vie. C'est difficile de dire lequel je préfère parce que les deux apportent des choses différentes. En tant qu'artiste si je me produis moi-même, cela me donne beaucoup plus de libertés et c'est très important pour moi d'avoir cette liberté de mouvement, de faire ce que je veux et c'est une chose qui me donne un certain pouvoir en tant qu'artiste.

Vous avez chanté en plusieurs langues. Pourquoi ce choix ? En quelle langue aimeriez-vous chanter à présent ?

Je ne dis pas ça parce que je suis en France mais le plus intéressant et le plus beau pour moi qui ne parle pas français c'est justement de chanter en français. J'ai bien sûr chanté en anglais et principalement en anglais d'ailleurs mais le français a vraiment ce petit côté sexy et charmant qui me plaît par rapport aux autres langues.

Quel a été le déclic pour passer de médecine au milieu artistique ?

Quand j'en parle, la musique a l'air d'être arrivée soudainement mais ce n'est pas du tout le cas. Ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. J'étudiais déjà la musique quand j'étais enfant, je faisais de la batterie et des percussions. Donc la musique c'est vraiment une chose qui est née dans mon enfance, ce n'est pas un déclic, c'est quelque chose qui a toujours été là et qui s'est développée avec le temps. A l'école puis au lycée j'étais dans une chorale, dans des spectacles donc j'ai toujours eu un côté artistique très poussé.

Si vous deviez choisir entre la télévision, le chant et la danse, que choisiriez-vous ?

La télé c'est assez local, l'audience télévisuelle est locale parce que c'est un seul pays, une seule langue. Alors que chanter, la musique, c'est quelque chose qui peut être fait dans plein de langues différentes et qui peut toucher beaucoup plus de gens c'est donc pour cette raison que si j'avais à choisir, je choisirais la musique parce que l'on peut toucher beaucoup plus de gens par la musique que par la télé.

Et la danse c'est pareil, parce qu'elle fait pour moi partie de la musique. Je ne détache pas les deux donc c'est pour ça qu'il y a toujours de la danse dans mes chansons et dans ma musique.

Vous collaborez à l'international. Quel artiste français choisiriez-vous pour une collaboration ?

J'ai déjà eu un duo avec une artiste française, Viktor Lazlo, il y a quelques années pour une comédie musicale. J'aime beaucoup la musique en France car c'est très varié et qu'il y a beaucoup d'artistes très intéressants. J'aimerais des duos avec beaucoup d'artistes français mais il faudrait que je pense à un nom en particulier ! [rires]

Découvrez son dernier titre par ICI :