Le tout premier Festival d’Humour de Paris se tiendra dans la capitale du 23 octobre au 3 novembre. 8 soirs pendant lesquelles les meilleures humoristes se succèderont sur diverses scènes lors de soirées thématiques. Une programmation bien alléchante.

Pour sa première édition, le Festival d’Humour de Paris (FUP), organisé par Jean-Marc Dumontet Productions, a prévu les choses en grand : pas moins de 8 soirées thématiques qui réuniront une centaine de comiques, rien que ça.

Voici le programme :

– Pour l’ouverture, Le Grand Marathon du Point-Virgule du vendredi 23 octobre dès 11 heures au samedi 24 à 23h59 : pour fêter les 40 ans de la mythique salle du Point-Virgule dans le Marais, le festival propose un marathon de 40 heures de rire avec 40 artistes qui se relaieront sur scène toutes les 40 minutes. Parmi les artistes présents : Olivier de Benoist, Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Elie Semoun, Garnier et Sentou, Fréderick Sigrist, Didier Porte, Lamine Lezghad, Anne Roumanoff ou encore Marc-Antoine Le Bret.

Le Grand Marathon du Point-Virgule

La Grande Soirée de l’amour pour Elie Kakou le dimanche 25 octobre au Point-Virgule à 18h : un hommage, un voyage dans l’univers d’Elie Kakou, orchestré par Raphaël Mezrahi, avec notamment Elie Semoun et Jarry.

La grande soirée de l'amour pour Elie Kakou

La Grande Nuit du Stand-Up le lundi 26 octobre au Grand Rex à 20h : les meilleurs humoristes du genre se succèderont sur la scène du Grand Rex, notamment Vérino, Donel Jack’sman et Bun Hay Mean.

La Grande Soirée du stand-up

La Grande soirée de l’humour au féminin le mardi 27 octobre au Grand Rex à 20 heures : l’humoriste Bérengère Krief invite sur scène ses amis humoristes (pas seulement des femmes) à l’accompagner. Avec Nadia Roz, Arnaud Ducret, Christine Berrou, Marine Baousson

La grande soirée de l'humour au féminin

La Grande soirée Minitel et Fulguropoing le mercredi 28 octobre au Grand Rex à 20h : une soirée « nostalgeek » autour de Davy Mourier, animateur sur Nolife, avec Les Fatals Picards, Le Joueur du Grenier, Gérald Dahan, Yacine Belhousse et Dedo, Oldelaf, Kyan Khojandi et Navo etc.

La grande soirée de l'humour geek

La Grande soirée de l’humour musical le vendredi 30 octobre au Grand Rex à 20h : spectacle intégral des Franglaises, qui traduisent littéralement les paroles des tubes anglo-saxons, avec aussi Pascal Légitimus, Féloche, Fills Monkey ou encore Blond and Blond and Blond.

La Grande soirée de l'humour musical

Le Grand Gala le lundi 2 novembre à Bobino à 20h : pour une soirée le FUP fait revivre le Pranzo, scène ouverte désormais fermée, où de très nombreux humoristes ont fait leurs armes. Avec Kev Adams, Florent Peyre, Baptiste Lecaplain, Arnaud Tsamère, Guillaume Bats…

Le Grand gala Pranzo

Le Grand Prix du FUP le mardi 3 novembre à Bobino à 20h : découverte de 9 talents sélectionnés par le festival et parrainés par François-Xavier Demaison et Claudia Tagbo. Ils se présentent sur scène pour remporter le prix du FUP.

Les réservations sont déjà ouvertes.