Nous nous sommes rendus hier soir au Point Virgule, petit frère du grand, situé au coeur du quartier du Marais afin de voir Ornella Fleury, comédienne et humoriste « à l’essai ».

Son nom ne vous dit peut être pas grand chose, mais ça ne saurait tarder. Ayant fait le buzz en parodiant les dires pour le moins prétentieux de Mélanie Laurent, Ornella est aussi passé par le grand écran en ayant un rôle dans le film de Dany Boon, « Supercondriaque »! Aujourd’hui, elle s’essaie à la scène.

Dans la salle du Point Virgule à l’atmosphère chaleureuse, nous avons donc assister au one woman show de cette jeune comédienne.

« Ornella c’est la copine moderne qui s’aventure enfin à dire tout haut ce qu’on ose se raconter seulement après quelques verres… »

Cette description s’avère totalement vrai. En commençant par le qualificatif « moderne ».

Son stand-up aborde tous les thèmes de la génération « actuelle », que l’on pourrait nommer « génération y » avec comme thèmes abordés: Kim Kardashian (l’i-n-é-v-i-t-a-b-l-e), Nabilla, la mode des parisiennes, les discussions entre copines, les hommes (ou plutôt les ex)…

Pour ce qui en est de « oser raconter seulement après quelques verres », on vous le confirme aussi. Son stand-up est déconseillé au moins de 16 ans: ce qui intrigue au départ, car un one/woman show déconseillé à cet âge, ce n’est pas banal. Autant vous dire qu’Ornella n’y va pas avec le dos de la cuillère en matière de langage et même de.. gestuelle! (bon calmez-vous, c’est à but humoristique).

 

11855780_10154117333935968_8487922485859144150_n

CR: Facebook d’Ornella Fleury

Entre humour noir et auto-dérision, voici un show à aller voir entre copines ou copains.. C’est vrai que l’on vous déconseille quand même de venir en famille car il peut y avoir des moments de gènes… (on vous aura prévenu!)

Les premiers pas d’Ornella sur scène sont plutôt encourageants! Cet exercice très difficile de la scène, Ornella a su le dépasser pour nous faire partager sa propre vision de la vie. Malgré quelques vannes qui ne prennent pas tout de suite et des transitions parfois un peu trop rapide, le public est au rendez-vous avec des soirs complets.

Son sourire très communiquant et ses petits éclats rendent agréable cette petite heure de show. La présence que véhicule l’humoriste est appréciable.

Ornella Fleury au Point Virgule, le Dimanche, Lundi et Mardi soir, à 20h00. Pour réserver, cliquez ici

Mise en scène par Mustapha El Atrassi