Depuis le 15 septembre à 00h01, Netflix a débarqué en France. Bien évidemment, Mediamag a été réactif et a testé Netflix tout de suite. L’arrivée de cette nouvelle plateforme va-t-elle faire de l’ombre à Canalplay qui était l’offre la plus intéressante du marché jusqu’à présent ?

Dès que Netflix a été opérationnel, je me suis inscrite sur le site pour tester et profiter de l’offre de gratuité pour le premier mois.

L’inscription est très simple à faire, puis vous devez choisir parmi une liste de films et de séries les 3 que vous avez adoré, que vous voudriez voir ou revoir. A partir de là, le site fait son travail et peut vous proposer des films et séries qui correspondent à votre profil. Et je vous assure que j’étais assez étonnée de la pertinence des choix proposés par Netflix, car les films et séries me correspondaient assez bien.

Effectivement vous ne trouverez pas les dernières séries, ni les derniers films d’ailleurs, mais Netflix garde le même principe que Canalplay. Cependant, le nombre de saisons peuvent jouer dans votre choix entre ces deux plateformes. J’ai commencé à regarder la série Gossip Girl il y a quelques temps via Canalplay, seulement elle ne contenait que 4 saisons. Et là, sur Netflix, les 6 saisons y sont présentes.

L’autre point positif pour ceux qui posséderaient la chromecast, c’est que même sur l’application mobile/tablette vous pouvez regarder vos séries sur votre télévision.

Côté tarif, il en existe trois différents : celui de base à 7.99€ (soit 2€ de moins que Canalplay) qui vous permettra de regarder vos films ou séries sur 1 seul écran à la fois, ensuite vous avez l’offre à 8.99€ (soit 1€ de moins que Canalplay) pour pouvoir vous servir de Netflix sur 2 écrans en même temps, chacun son programme ! Et pour finir, pour les familles nombreuses par exemple, il y a l’offre à 11.99€ (soit 2€ de plus que Canalplay) pour pouvoir regarder sur 4 écrans différents.

Dernier point positif, vous pouvez créer différents profils, le vôtre, celui de votre conjoint, de vos enfants… et lors de la connexion, chacun choisi son profil pour continuer à regarder ce qui l’intéresse.

Seul bémol, l’offre sera uniquement accessible sur la bbox au départ, et malheureusement pas sur les autres box. En espérant que ça arrive rapidement chez tous les opérateurs.

N’hésitez pas à tester Netflix, les 3 offres sont gratuites le premier mois, cela vous permettra de voir l’utilisation que vous allez avoir.