Afin de terminer sa tournée en beauté, Nach a organisé une fête mardi 20 septembre, sur la terrasse du Flow, une péniche accostée sur les quais de Seine, non loin du pont Alexandre III.

Accompagnée de ses 3 musiciennes, Anna Chedid a donné le dernier concert de sa tournée, mardi dernier. Afin de fêter cela, la chanteuse a organisé la « Nach Party« , en réunissant à bord, des artistes collaborant avec elle. En plus d’être un évènement musical, celui-ci a été créatif puisque quelques stands et ateliers étaient installés. Reportage.

Lou Rotzinger par Magali Butault

Lou Rotzinger par Magali Butault

Lou Rotzinger est un artiste dans son monde à part. A l’écoute de ses créations: des sons zen, reposants, nous emportant dans un voyage doux, aux couleurs bohèmes, parsemés d’extraits et bruitages en tous genres. Avec Lou, c’est comme si la messe était dite : durant son live, bougies et encens fondent un univers explorant celui du mystique.

Argument bijoux par Magali Butault

Anne-Sophie, d'Argument bijoux par Magali Butault

Anne-Sophie, d’Argument bijoux par Magali Butault

Anne-Sophie Chhim n’est autre que la créatrice des bijoux de scène de Nach. Amie de longue date, la chanteuse a demandé à Argument bijoux de faire des créations spéciales, rappelant l’esthétisme de son album. C’est avec de la résine faite main, et des colorants spéciaux, que les bijoux signés Argument, ont pu prendre vie.

Atelier de dessins sur T-shirt d'Anna Xhaard par Magali Butault

Atelier de dessins sur T-shirt d’Anna Xhaard par Magali Butault

Atelier de dessins sur T-shirt par Anna Xhaard

Atelier de dessins sur T-shirt par Anna Xhaard

Anna Xhaard est peintre, illustratrice et réalisatrice. Ce soir-là, elle nous présentait ses dessins sur textiles, composés à chaque fois d’un clin d’oeil à l’album, que ce soit une parole, ou un des titres de Nach. Ces deux Anna sont dans le même monde, un monde de rêveries, rendant la collaboration encore plus logique !

Studio Rivage de Margaux Shore par Magali Butault

Studio Rivage de Margaux Shore par Magali Butault

Margaux Shore est la photographe du Studio Rivage. Elle préfère travailler avec la technique argentique, ce qui permet de faire un voyage vers une autre époque : la précédente. En toute tradition, Margaux a son propre laboratoire, où elle y fait développer ses photos. Ce soir là, elle proposait au public de venir se faire prendre en photo.

Tim Dup par Magali Butault

Tim Dup par Magali Butault

Tim Dup, est jeune et frais, telle sa lumière scénique de couleur menthe glaciale. Sa pop travaillée et efficace a su conquérir l’âme mélodique de Nach. C’est donc en première partie que nous avons pu l’entendre, pour notre plus grand plaisir. Une découverte à suivre de près.

Nach par Magali Butault

Nach par Magali Butault

Nach par Magali Butault

Nach par Magali Butault

Moment tant attendu : rentrée en scène de Nach ! C’est dans une salle comble que la chanteuse a fait son entrée, sous les nombreux applaudissements du public. Un public respectueux et passionné, qui n’hésite pas à se taire complètement pour écouter une magnifique session acoustique d’Anna et de son frère, Joseph Chedid. Pour finir en beauté, Nach a invité toutes les personnes du public le voulant, à danser sur scène : quel merveilleux moment musical rempli de joie ! Rien ne vaut la proximité entre un artiste et son public.
Ce n’est pas souvent qu’un artiste termine une tournée comme ça, en se diversifiant. Aujourd’hui, c’est ce qui marche dans le monde musical, et ça, Nach l’a compris.