Pour la saison 2015/2016, MyTF1VOD étoffe son offre en proposant 5 nouvelles séries américaines dont les épisodes seront disponibles en VOD 24 heures seulement après leur diffusion aux Etats-Unis au tarif de 1,99 euro par épisode. Nous avons pu en découvrir 3 en avant-première : Containment, Blindspot et Supergirl.

Cette saison s’annonce très riche en séries US sur la plateforme de vidéos à la demande, MyTF1VOD. En effet, My TF1 propose 13 séries US dont les épisodes seront disponibles dès le lendemain de leur diffusion outre-Atlantique en version originale sous-titrée en français. Parmi ces séries,  les désormais classiques Esprits Criminels, Grey’s Anatomy, Blacklist, Arrow, The Flash ou encore The Vampire Diaries. Côté nouveautés, pas moins de cinq séries font leur entrer cette année sur la plateforme : The Player, The Night Shift, Supergirl, Blindspot et Containment. Nous avons pu voir le premier épisode de chacune de ces trois dernières, produites par Warner.

Gros coup de cœur pour Containment :

Les premiers instants du premier épisode nous mettent d’emblée dans le bain de la série : une scène apocalyptique avec des personnes infectées au 15ème jour… mais quinzième jour de quoi ? Eh bien de la découverte d’un virus non identifié introduit aux États-Unis par un Syrien. Très vite, l’épidémie s’étend dans Atlanta. Les autorités craignent une attaque biologique contre le pays et mettent en place des mesures de confinement avec toute la panique que ça créé.

Containement

Devant ce premier épisode, on ne peut s’empêcher de constater qu’il est très bien encré dans l’actualité avec son fond de terrorisme potentiel. A la fin de ce premier épisode, le suspense est bien installé, on a hâte de découvrir la suite, mais patience. Adaptée d’une série belge, Containment fera son apparition aux USA et donc sur MyTF1VOD début 2016.

On a aussi envie de suivre Blindspot :

Une femme est retrouvée enfermée dans un sac en plein Time Square. Complètement amnésique, elle a récemment été tatouée sur tout le corps. Les tatouages de notre Jane Doe cachent de multiples énigmes qui vont conduire le FBI à retracer progressivement son parcours. Au fil de l’épisode, on découvre que Jane Doe, interprétée par Jaimie Alexander – déjà vue dans la série Kyle XY et le film Thor – sait combattre, parler un dialecte rare de Chine… autant d’indices qui laissent à penser aux agents du FBI qu’elle faisait partie des Navy Seals… or ce corps de la marine de guerre ne comporte que des hommes.

Blindspot

Le terrorisme, thème en vogue actuellement dans la fiction, fait également son apparition dans ce premier épisode où un mystérieux personnage fait son apparition à la toute fin. L’épisode est angoissant et on a envie de découvrir ce que cachent tous ces tatouages, non pas sans rappeler le plan de la prison tatoué dans le dos de Michael Scofield dans Prison Break.

A noter également, la présence de Marianne Jean-Baptiste, qui interprétait Vivian Johnson dans FBI : Portés Disparus.

Les 2 premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur MyTF1VOD.

Moins convaincu par Supergirl :

Kara Zor-El est la cousine de Superman. Elle a été envoyée sur Terre pour le surveiller et le protéger. Mais, depuis son arrivée sur notre planète, Superman n’a pas vraiment eu besoin d’elle et Kara occupe un emploi auprès d’une papesse de la presse exécrable, non pas sans rappeler l’héroïne du Diable s’habille en Prada. Mais à 24 ans, elle décide d’utiliser ses pouvoirs qu’elle avait appris à oublier pour sauver un avion voué au crash dans laquelle se trouva sa sœur adoptive. Cet événement marque un tournant dans la vie de Kara qui décide de devenir Supergirl dont elle enfile ensuite le costume. Mais très vite, Supergirl va se retrouver en danger, poursuivie par des méchants qui veulent sa peau.

Supergirl

Supergirl est interprétée par Melissa Benoist, que l’on a pu voir dans Glee, tandis que c’est Calista Flockhart, célèbre pour son rôle de l’avocate Ally McBeal, qui prête ses traits à la boss de Kara.

Le point positif de cette série c’est qu’on a enfin une super héroïne et non plus un super héros. Mais, la trame est bien trop proche de celle de Superman. C’est du déjà-vu.

Le 1er épisode sera disponible sur MyTF1VOD dès le 27 octobre.