Nicolas Bedos et Doria Tillier deviennent au cinéma Monsieur et Madame Adelman, un couple avec ses hauts et ses bas, ses folies et ses lubies.

​Cela faisait longtemps que Nicolas Bedos voulait réaliser un film. Après être passé par le théâtre, la télévision, l’écriture de scénario et quelques rôles au cinéma…Voilà chose faite avec ce nouveau long-métrage ! Accompagné par Doria Tillier à l’écriture, ce duo prouve durant tout le film un très bon fonctionnement, que ce soit dans le scénario, ou dans le jeu.

Synopsis

Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu’ils vont traverser ensemble 45 ans d’une vie pleine de passion et de secrets, de chagrins et de surprises… L’odyssée d’un couple.

Victor est un jeune écrivain, passant par tous les clichés du métier : petit cocon parisien, verre de vin à la main, cigarette dans l’autre. Mais aussi avec ses aventures d’un soir qui rythment ses nuits d’insomnies, quand son inspiration se fait faible. Sarah elle, est une jeune étudiante en lettres, bien impliquée dans sa passion littéraire. Les deux sont faits pour se rencontrer, voir plus.

Pour raconter ses 45 ans de vie, les acteurs passent par tous les âges. Le choix de vieillir des acteurs trentenaires est quelque peu troublant malgré le beau travail des maquilleurs. Tout au long du film, nous vivons les joies, les peines, et les questionnements de ce couple.  

Cette comédie romantique est narrée en chapitres et se termine par un épilogue. Vous l’aurez compris, cette réalisation de Nicolas Bedos est placée sous le signe du domaine littéraire et familial. Impossible de rester sur notre fin tant l’histoire est séquencée.

Une romance tel un livre ouvert avec tous ses chamboulements, et fermé délicatement de par sa belle histoire.

Monsieur et Madame Adelman, en salle le 8 mars 2017, durée 2h00.