Mathieu Madénian présente son nouveau one-man-show, appelé sobrement « Nouveau Spectacle », depuis le 7 octobre au Théâtre du Point Virgule, à Paris. Nous avons assisté à la première représentation où, dès son arrivée sur scène, le comédien fait rire la salle avec son humour qui n’épargne personne.

Contrairement aux spectateurs venus nombreux pour cette première, vous ne connaissez pas encore Mathieu Madénian ? Voici la vidéo choisie par le Point Virgule pour vous le présenter :

Après avoir travaillé pour la série de France 2 « Un gars, une fille », Mathieu Madénian passe quatre années aux côtés de Michel Drucker dans « Vivement Dimanche », en même temps qu’il joue sur scène son premier spectacle.

Mathieu joue également de petits rôles au cinéma, pour lesquels il explique sur scène que « si vous éternuez, vous loupez la séquence ». Il provoque les rires su public en évoquant son rôle dans le film « Tu veux ou tu veux pas » et surtout en décrivant sa rencontre avec Patrick Bruel.

Si vous voulez vérifier que c’est bien lui qui « tient tout le film » comme il le dit, ou tout simplement admirer son interprétation du chauffeur de taxi, c’est à la trentième minute !

tvtvp

Mathieu Madénian, après une tournée où il a joué son premier one-man-show devant plus de 200 000 personnes, présente donc son nouveau spectacle à Paris, devant une salle comble, au point que des spectateurs soient obligés de s’asseoir, comme le remarque immédiatement le comédien « dans l’escalier des toilettes ».

Sur scène, Mathieu Madénian parle famille, logement, politique, Michel Drucker, relations de couple. Il tape sur tout le monde, et même le public dans la salle est victime de ses phrases tranchantes, toujours bien trouvées, avec chacune de ses idées conclue par un bon mot. Il le dit lui-même, il a besoin « de faire LA vanne ».

Les rires du public s’enchaînent du début à la fin du spectacle. Enfin presque. La dernière séquence laisse place à l’émotion, quand Mathieu Madénian évoque Charlie Hebdo, où il publie une chronique hebdomadaire depuis septembre 2014. Ce moment, volontairement voulu pour ne pas faire rire, est sincère et intense.

Ainsi, on retrouve sur scène une heure de spectacle intelligent, très drôle, et même touchant.

L’improvisation et l’interaction avec le public permettent également au comédien d’offrir chaque soir un spectacle différent de celui de la veille. À aller vérifier par soi-même au Théâtre du Point Virgule, et régulièrement en tournée dans toute la France.

Mathieu Madénian sera également à l’affiche du premier Festival d’Humour de Paris, qui se déroulera du 23 octobre au 3 novembre 2015.

festival humour

Mathieu Madénian dans son Nouveau Spectacle, du mercredi au samedi à 21H15, au théâtre du Point Virgule, 7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, jusqu’au 31 octobre ; puis au Grand Point Virgule, 8 bis rue de l’Arrivée, à partir du 5 novembre.

Pour réserver vos places, rendez-vous directement sur le site du Point Virgule ou bien sur le site de réservation BilletRéduc.