Il y a quelques jours nous assistions au Grand Rex à l’avant-première de « Soda : Le rêve américain », téléfilm qui sera prochainement diffusé sur M6 et qui met un point final à la série Soda. Kev Adams et toute l’équipe de la série qui a débuté en 2011 étaient de la partie.

Devant et dans le Grand Rex, c’est l’hystérie. Comme lors de chaque apparition du comédien Kev Adams. Des jeunes filles, dont certaines sont venues dès le début de l’après-midi pour une projection en soirée, hurlent, visages bariolés du nom de leur idole et banderoles à la main.

La soirée de projection est présentée par l’animateur de M6 Jérôme Anthony, qui d’ailleurs joue dans le téléfilm. Outre les comédiens de la série, le téléfilm a fait appel à quelques guests dont Olivier Baroux, qui fut le complice de Kad Merad dans le duo Kad et Olivier, en producteur véreux et Isabelle Nanty hilarante dans le rôle de la mère coincée de Ludo, l’un de deux acolytes d’Adam, personnage principal interprété par Kev Adams.

Kev Adams avec tous les coémdiens de Soda au Grand Rex

Sur scène, tous les protagonistes de la série étaient réunis pour présenter cet ultime épisode de Soda, mais aussi pour mettre un point final, en public, à cette aventure qui a duré 4 ans.

Dans ce téléfilm de 90 minutes, les 3 copains comme cochon, Adam, Slim et Ludo, tentent d’accomplir leur rêve américain. En effet, Adam a toujours rêver « d’aller aux States ». D’ailleurs ses parents lui avaient promis de lui payer le voyage s’il réussissait son bac. C’est finalement d’une autre manière que les 3 compères vont procéder pour faire ce voyage…

John Eledjam, Kev Adams, Guy Lecluyse et Laurence Oltuski

Ce deuxième et dernier téléfilm, après « Un trop long week-end » qui avait été diffusé en décembre 2014 sur M6 rassemblant plus de 4 millions de téléspectateurs, a été tourné en Belgique. Les Fontella, la famille d’Adam, n’habitent donc plus dans le même appartement. De nombreux changements, du point de vue de personnages, s’opèrent dans cette conclusion à la série qui a duré 3 saisons de 2011 à 2014 avec près de 700 épisodes et 5.000 sketchs. Couples qui se font et se défont, changement de profession, retraite, licenciement… « Le rêve américain » est plein de surprises, qui semblent avoir plu au public présent au vu des applaudissements qui ont suivi la projection.

Les comédiens, surtout Kev Adams, se sont prêtés au jeu des questions réponses du public avant la diffusion d’un bêtisier inédit préparé spécialement pour l’occasion.

Avant-première du téléfilm "Soda, le rêve américain" au Grand Rex

M6 n’a pas encore précisé la date de diffusion, mais l’on peut espérer un passage à l’antenne pendant les vacances de Noël comme ce fut le cas l’an passé pour le téléfilm « Un trop long week-end« .

Crédit photos : Laura Bruneau