Princess Sarah qui s’était fait connaître grâce à sa reprise du titre « A la faveur de l’automne » de Tété vient tout juste de sortir son premier album « La Force D’y Croire ». Mediamag vous offre une interview exclusive !

 

→ D’où vient ton nom de scène ?

Alors à la base, c’est mon papa qui m’appelait « princesse » quand j’étais petite et ça m’est resté. Au départ je m’en servais quand je faisais des scènes dans le sud parce que comme on était plusieurs Sarah dans la région, j’ai du prendre un pseudo. Ce surnom, c’était vraiment pour rigoler, parce que je ne pensais pas que je passerais de vendeuse à chanteuse ! (rires)

 

→ Comment ta carrière a-t-elle débutée ?

Ca a commencé parce que j’ai posté un cover sur YouTube de « Celui » de Colonel Reyel que j’avais refait un petit peu à ma sauce qui a fait plusieurs millions de vues et c’est suite à ça que mon producteur m’a contactée alors que je travaillais dans le sud !

 

→ Explique nous ton parcours.

Du coup suite à l’appel du producteur, je suis montée à Paris pour le rencontrer, il m’a proposé un contrat avec une reprise, on a donc fait « A la faveur de l’automne » de Tété et puis l’album est enfin arrivé ! C’était vraiment le rêve pour moi, petite vendeuse du sud parce que jamais je ne me serais imaginée monter à Paris et sortir mon propre album un jour ! Ca a été très rapide, on a fait des singles, des clips et puis le fameux album qui est sorti mardi dernier avec deux collaborations exceptionnelles avec Grégoire et Corneille, des compos à moi.

 

→ Raconte nous tes collaborations avec Corneille et Grégoire.

Alors les deux ont été contactés par mon producteur pour collaborer avec moi. Grégoire a été très touché du fait que lui aussi avait eu un passage avec « My Major Company » et c’est vraiment quelqu’un d’extraordinaire parce que c’est vrai que de suite ça s’est super bien passé, il est tout à fait naturel, il est super sympa donc on a un peu parlé pour pouvoir écrire les chansons, il a un peu creusé mon personnage pour pouvoir écrire les titres « Mes envies » et « La force d’y croire ».

En revanche, je n’ai pas eu la chance de rencontrer Corneille, on a été en contact par mails mais pareil il m’a écrit une chanson un petit peu reggae.
En tous les cas, ces deux collaborations m’ont beaucoup fait grandir et m’ont apporté énormément musicalement parlant. Et collaborer avec des personnes comme ça c’est juste énorme pour quelqu’un qui commence juste dans la musique !

 

→ Si tu avais le choix pour un featuring, ce serait avec qui ?

J’adorerais faire un featuring avec Zaho ! C’est une artiste que j’adore, j’adore ce qu’elle fait donc ce serait vraiment génial de faire quelque chose avec elle !

 

→ Comment t’es venue l’inspiration pour l’album « La force d’y croire » ?

Alors déjà, il y a pas mal de chansons que j’avais déjà écrites avant comme par exemple « Comme une évidence » et « Répond moi ». Ce sont des chansons que j’ai ré-adaptées pour l’album. Et les autres chansons, je les ai écrites pour l’album et là je raconte ce qu’il s’est passé dans ma vie. Pour « Vue du ciel », je décris les épreuves qui arrivent, les difficultés que j’ai pu rencontrer en montant à Paris et c’est une chanson qui dit de toujours rester positif malgré les difficultés. « Je tombe » c’est sur une histoire d’amour qui s’est terminée, « Pleure » c’est pour tous mes moments de blues durant toute une période de ma vie et plus particulièrement certaines épreuves. Donc l’album décrit vraiment ma vie, tout ce que je peux aimer et tout ce que je peux ressentir afin de partager au mieux avec le public.

 

→ Quels sont tes coups de cœur musicaux ?

Alors en ce moment j’adore Sia, Mister Probz aussi. J’aime beaucoup le nouveau single de Kenza Farah et puis c’est en gros ce que j’écoute en ce moment !

 

→ Le mot de la fin pour Mediamag ?

Merci beaucoup pour cette interview, merci de relayer toutes les infos en permanence, merci à ceux qui me suivent, merci de croire en moi et d’adhérer à ce que je fais ! J’espère que ça durera encore longtemps, gros gros bisous à tout le monde ! Et aussi petit message personnel, j’ai sorti l’album « La Force D’y Croire » et je voudrais dire à toutes les personnes de toujours oser croire en ses rêves parce que finalement tout est possible et j’en suis la preuve !

 

Merci Sarah !