Rien ne va plus chez Radio France ! Entre le mouvement social et la baisse significative des audiences, la direction du groupe n’arrive plus à y voir clair ! C’est dans ce contexte tendu que Mouv’ (Station jeune de Radio France) va subir un nouveau lifting le 6 avril prochain.
Il y a quelques mois Mathieu Gallet, le PDG du groupe Radio France a décidé de prendre un virage à 190° en laissant le format Pop-Rock et en se réorientant vers une ligne éditoriale plus axée sur les cultures urbaines. Refonte de l’habillage, du logo, des locaux, des programmes: tout semblait être fait pour que Mouv’ devienne une des têtes de proue des services radiophoniques publics!

Le directeur semblait même très optimiste: « Les animateurs sont prêts, les annonceurs sont au rendez-vous, je pense que nous pouvons facilement toucher 500 000 nouveaux auditeurs en une seul vague », annonçait-il dans « Le Monde ».

Selon nos informations, la tête de Radio France ne va même pas attendre cette vague d’audience pour confirmer ou infirmer le succès de cette nouvelle formule.
En effet, après 1 mois et demi de fonctionnement le désaveu des auditeurs est flagrant et la colère monte en interne. « Je l’avais dit que ça sentait le pâté », nous avoue Michel, le directeur technique de Mouv’ ; Laura, journaliste n’en peux plus : « J’en ai marre ! On vient de me sucrer mes tickets resto’ et mon abonnement gratuit à Closer ! Comment voulez-vous travailler dans ces conditions ? ». Lucas, réalisateur chez France Culture nous confie sa surprise. «Ah bon ? C’est pas une légende ? Y’a vraiment une radio jeune au 3ème étage ? ».

Nous avons donc pris contact avec Bruno LAFORESTRIE, directeur de Mouv’ qui nous a expliqué son plan de bataille :
« Pour que les audiences soient au rendez-vous, il nous faut d’abord changer de nom pour créer une identité nouvelle et construire quelque chose de totalement différent, Mouv’ devriendra donc «THE MOOV’ ». Nous allons aussi faire de l’inédit au niveau du paysage radiophonique français, nous allons dynamiser l’antenne avec une programmation dancefloor & electro. Nous préparons donc des émissions mais sans changer notre équipe. Vous pourrez donc retrouver dès le 6 avril « Cefran dans la Radio » de 6 heures à 9 heures, « Moov & Love » avec Michel Cymès ainsi que « Gallet No Limit » en direct du bureau du grand patron.

Rendez-vous donc le 6 Avril prochain pour découvrir ce nouveau départ pour « The Moov ».

CR : Edwin.D