Confinement, déconfinement, levée du couvre-feu, vaccination…. la marche du monde s’accompagne d’une riche activité musicale, avec des sorties de clips en nombre. On a déniché pour vous et vos oreilles grandes ouvertes le clip en espagnol de YADAM pour Nada Es Seguro, le Netflix et son clip sidérant d’Adri1, la tristesse stylée du chanteur J. Frey, la claque rap d’Anything Goes de Kunta, le piano de RIOPY, le chanteur gay Gregory Dillon remixé par Stone Van Brooken, le funk de The Brooks, le jazz pop du sublime trio Lioness Shape, le tube She’s Bingo de MC Blitzy, Luis Fonsi et Nicole Scherzinger, et la beauté de Vivre (No way back) de la chanteuse Laughing Seabird. A vous les studios !

Meylo, Lady Blues

Meylo, la Lady Blues, nous rend amoureux avec Come Again

la jeune chanteuse et guitariste sort Come Again, nouvel extrait de l’album Lady Blues. Cette fois-ci, Meylo a tourné à Paris avec des beaux moyens un clip qui évoque le sentiment amoureux et nous fait fondre.


MEYLO – COME AGAIN
Adri1 – Netflix

Adri1 investit les Champs la nuit pour le clip Netflix

Adri1, découvert à l’émission The Voice, poursuit sa carrière musicale avec le clip de Netflix, une étonnante vidéo tournée en plein couvre-feu devant l’Arc de Triomphe. Sidérant.


Adri1 – NETFLIX

YADAM chante en espagnol le poignant Nada Es Seguro

Le chanteur YADAM a écrit ce titre qui évoque la pandémie, la peur de tout perdre. Terrible constat chanté en espagnol par le finaliste de la Nouvelle Star et extrait de Safeplace (Safer Edition).


YADAM – Nada Es Seguro (Official Music Video)
Kunta – Anything Goes

Kunta en colère avec le clip d’Anything Goes

Kunta semble vouloir devenir les Beastie Boys français. On se prend un direct dans la mâchoire avec Anything Goes, incroyable single de ce groupe décidé à en découdre.


KUNTA – Anything Goes [Official video]
Laughing Seabird – The Transformation Place

Laughing Seabird trouve le sens de la vie avec Vivre (No Way Back)

Laughing Seabird, le groupe de Céline, poursuit sa carrière avec The Transformation Place, un disque qui évoque les classiques du rock des années 70 (Neil Young, Joni Mitchell, Eagles…) Le nouveau clip s’apelle Vivre (No Way Back), et délivre un message d’optimisme bienvenu.


Laughing Seabird – “Vivre (No Way Back)” (Music Video)
J. Frey - Immersion
J. Frey – Immersion

J. Frey, électro pop majestueuse à découvrir sur le EP Immersion

Le chanteur et musicien J. Frey dévoile le maxi Immersion le 21 mai : grande voix d’airain, arrangements efficaces, électro pop revendiquée… une belle pépite à dénicher sur les plateformes et à écouter avec le titre We don’t have the time.

J. Frey, We don’t have the time
Lioness Shape – Impermancence

Lioness Shape sublime la grâce du jazz avec l’album Impermanence

Ce trio emmené par la chanteuse Manon Chevalier navigue entre jazz et world brésilienne. Soudé comme pas permis, le trio nous emmène dans des transes souples et féminines, dédiées aux combats des femmes d’aujourd’hui.

Lioness Shape – Impermanence
Gregory Dillon – Loveley (Stone Van Brooken Remix)

Gregory Dillon s’offre un tube deep house avec Lovely remixé par Stone Van Brooken

Gregory Dillon est sans doute une des meilleures choses qui soit arrivée à la synth pop cette année. Absolument tous ses morceaux sont des bombes qui entêtent dès les premières secondes. Lovely son tube, remixé par Stone Van Brooken, décolle et donne des fourmis dans les jambes.


Gregory Dillon – Lovely (Stone Van Brooken Remix)
The Brooks, So Turned On

The Brooks nous met sur un bon pied avec So Turned On

Le groupe canadien est toujours au top avec le groovy So Turned On, et son clip fabuleux rappelant George Clinton et Funkadelic. Enfin un peu de danse dans ce monde ravagé.


The Brooks – So Turned On [Official Video]
RIOPY – Bliss

Le pianiste RIOPY nous envoie dans les étoiles avec la vidéo de Sweet Dream

RIOPY, le pianiste, sort son nouvel album Bliss le 02 juillet, au menu, des arpèges et des accords prêts à nous faire léviter de bonheur. Luxe, calme et volupté au menu de Sweet Dream.


RIOPY – Sweet Dream [Official Music Video]

MC Blitzy, Luis Fonsi et Nicole Scherzinger font le hold up sur l’été avec la bombe latino She’s Bingo

MC Blitzy, Luis Fonsi et Nicole Scherzinger reprennent DISCO du groupe Ottawan, et en font la nouvelle bombe latino qui succède à Despacito. Le clip dépasse déjà les 6 millions de vues.


MC Blitzy feat Luis Fonsi & Nicole Scherzinger – She’s BINGO (Official Music Video)