Pour cette troisième saison du W9 home festival, nous avons décidé de tester ce concept très réussi de la chaîne W9 et la production H.O.M.E!

Pour rappel, le concept de cet évènement est de faire jouer des artistes dans des lieux inédits tels que des appartements parisiens ou des grandes maisons. Cette année, une petite nouveauté s’est mise en place: plusieurs villes comme Lyon, Rouen, Bordeaux, Lille ont pu accueillir les différents chanteurs en plus de Paris.CR: Magali Butault pour Mediamag

Nous avons donc fait un tour dans les concerts parisiens.

Dans le premier appartement se trouvaient Hollysiz et Perez, dans le second Isaac Delusion et Camelia Jordana. Pour le troisième Bénabar et Asa, dans le quatrième Imany et Selah Sue et enfin Christine and the Queens et Calogero dans le cinquième.

Une fois entré dans un des appartements, nous prenions place soit assis tout devant l’artiste ou soit debout derrière. Durant quelques lives, les artistes entraînés par le show nous faisaient lever au détriment des caméramans essayant de filmer (les pauvres!!)

Une fois l’artiste passé, changement de décor pour accueillir le suivant qui n’avait pas les même besoins techniques: ce qui veut dire installation durant une vingtaine de minutes, le temps de “souffler” pour les spectateurs et ouvrir quelques fenêtres (il faisait très chaud vu le nombre de personnes dans un petit espace et l’énergie du show)!

Pour clôturer en beauté le W9 home festival, nous sommes allés dans une superbe maison à Boulogne-Billancourt afin de voir Christine and the Queens et Calogero. Il y avait beaucoup, beaucoup de personnes!  Au menu, champagne et petits fours pour tout le monde (on a préféré prendre vite notre place au premier rang histoire de profiter du show).

w9homeeee

Karima Charni qui présente habituellement le w9 home concert a rejoint les artistes pour le “clap de fin” de ce superbe évènement.

Nous vous proposons une petite compilation des artistes que nous avons pu voir (ils n’y sont pas tous)