Mediamag était présent, mercredi 17 décembre, à la conférence de presse de la prochaine saison du télé-crochet “The Voice“. Voici un petit débrief’ de ce qui a été annoncé !

thevoicetf1

Étaient présents lors de cette soirée avant-première, Nikos Aliagas et Karine Ferri, les deux animateurs phares du programme, les producteurs de Shine France et les coaches au complet.

On commence par le jury qui est composé cette saison de Jenifer, Florent Pagny, Mika et, comme annoncé récemment, de Zazie qui remplace Garou. Ils sont revenus ce soir là sur le succès qu’a Kendji Girac, le gagnant de la saison 3, et sont très heureux de le voir à ce stade.

Les talents seront plus nombreux, ils ont annoncé qu’il y aura une centaine de talents qui se battront et donc des équipes plus nombreuses sans nombre de places limitées. Les talents éliminés pourront être repêchés par les téléspectateurs qui pourront également voter pour le choix des musiques.

Nous avons pu voir les premières images du show ! C’est le rituel de l’émission, la première diffusion commence par une interprétation, en chœur, des coaches. Et cette année, pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle venue, ils chanteront “Rue de la paix” de Zazie. De plus, nous avons découvert quelques talents qui chantent “à l’aveugle” et comme tous les ans, il y aura tous types de musiques et tous les styles de personnes. De la bonne musique, de bonnes reprises rythmées par de l’humour (de nos coaches), de l’émotion et du suspens.

Une émission ultra connectée puisque la production a cette année décidé de mettre en place de nouveaux systèmes high-tech tels que le Multicam, disponible sur le site web de TF1, qui nous permettra de voir le direct sous différents angles et l’on pourra choisir sa caméra; il y en aura apparemment une qui rodera dans les coulisses. Puis, une autre nouveauté digitale sera mise en place, le Snapchat THE VOICE !

Avant de finir, on reste dans l’actualité avec la troisième touche connectée. A vous d’incarner un coach ou un chanteur grâce à l’application Dubsmash. Comment jouer au #VoiceDubsmash ?

1- Téléchargez l’application DubSmash sur votre smartphone
2-Téléchargez ICI le fichier contenant les cinq sons qui vous permettront de relever le défi #VoiceDubsmash
3- Insérez ces sons dans votre téléphone
4- Lancez l’application DubSmash, rubrique « Ajoutez un son » pour intégrer votre son dans l’appli
5- Choisissez ce son pour débuter votre « Dub »
6- Une fois terminé, partagez votre Dub sur les réseaux sociaux via le hashtag #VoiceDubsmash

Une saison qui s’annonce haute en couleur et en frissons qui démarre prochainement sur TF1, c’est à ne pas manquer et je peux vous garantir que l’on va découvrir de grands talents !

Les battles sont actuellement en cours de tournage !

Remerciements aux équipes de TF1, notamment à Gaëlle Bouvier !

NB: ALERTE INFO : Les sièges du jury ont totalement été refait et possèdent maintenant un porte-gobelet !!!