Pièce de théâtre en apesanteur

Dans la comédie « En apesanteur » de Thibaut Marchand et Leah Marciano, les comédiens se retrouvent bloqués dans un ascenseur, pour un huis-clos drôle et surprenant.

 La pièce de théâtre « En apesanteur » est drôle par la situation qu’elle dépeint et les personnages qu’elle met en scène. A priori, un banal cas de deux personnes bloqués dans un ascenseur…un soir de réveillon. Un pitch qui n’est pas sans rappeler une certaine Madame Musquin – interprétée par Josiane Balasko – dans le « Père-Noël est une ordure ».

Affiche pièce de théâtre "En apesanteur"

Ici, ce sont un avocat et une auteure de livres pour enfants qui se retrouvent ensemble dans cet espace réduit. Si, à priori, ils n’ont pas grand-chose en commun, au fil de la soirée, et de cette pièce loufoque, ils vont partager un certain nombres d’aventures les rapprochant.

Multipliant les références, à une certaine chanson de Calogero tout d’abord, puis à de nombreux films et pièces de théâtre célèbres (De « Titanic » à « Dirty Dancing » en passant par « 6ème sens », « Les Bronzés font du ski » ou encore « Cyrano de Bergerac ») lorsque les personnages, usés par cette soirée « en apesanteur » partent en vrille, cette comédie fait du bien.

« En apesanteur » à la Comédie Triomphe de Saint-Étienne les 19 et 20 mai ; et à La Comédie de Grenoble les 26, 27 et 28 mai.