The Pirouettes sortiront enfin leur premier album le 16 septembre 2016. Son nom : Carrément, Carrément. Présentation sur Mediamag.

Leo Bear Creek et Vickie Chérie, les deux amoureux des Pirouettes l’ont annoncé sur leurs réseaux. C’est désormais dans les tuyaux, leur premier album Carrément Carrément est prévu à la rentrée, le 16 septembre plus exactement. Vickie Chérie et Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes. Pour préparer la sortie, The Pirouettes a dévoilé un nouvel extrait : Dans le Vent d’été, qui fait suite à Je Nous Vois et 2016 (en ce temps-là) qui donnent déjà la température de l’album : des beats modernes, des synthés en nappes vaporeuses ou parfois détournés pour des sons pleins de gimmicks, et les deux voix entrelacés des auteurs qui écrivent à deux une nouvelle page de la musique moderne à la française.

the pirouettes, leo, vickie, dans le vent d'été

A l’écoute de ces premiers morceaux, de nombreux amateurs de leur musique si fine et poétique ont comparé ce duo fille/garçon à d’autres binômes, venus des années 1980 : “Assez curieusement, nous ne connaissions pas Elli & Jacno au départ, ce sont les gens qui ont fait le rapprochement. Nous aimons vraiment ce qu’ils font, mais ce n’était pas du tout le postulat de départ. Par contre, nous étions assez fans de France Gall et Michel Berger. C’est donc naturel, même si c’est ennuyeux, qu’on nous compare. Néanmoins, plus le temps passe, moins on nous colle cette étiquette 80’s. Notre musique évolue, elle correspond plus à ce que nous écoutons aujourd’hui.”

Carrément, Carrément sortira le 16 septembre 2016 chez Kidderminster Records

Prochains concerts :
2 juillet : Hamac Festival / Toit des Galeries Lafayette / Paris
29 juillet : Biches Festival / Cisai Saint Aubin
19 août : Klingen Openair / Stein am Rhein (Suisse)
5 octobre : La Maroquinerie / Paris