Le 12 août prochain, sortira sur Netflix les 6 premiers épisodes de la nouvelle série The Get Down, en attendant un nouveau trailer a été dévoilé.

Le réalisateur australien Baz Luhrmann et le rappeur Nas nous offrent enfin une série qui nous plongera dans l’univers old school du début du Hip Hop, dans les années 70. Très attendue, cette série retracera la vie d’une bande d’adolescents qui révolutionneront le monde musical dans une période marquée par la fin du disco et l’arrivée de nouveaux courants musicaux.

Vivant dans le Bronx où les problèmes raciaux, de pauvretés ou de violences sont leurs quotidiens, les jeunes New Yorkais vont y apporter la culture du Hip Hop en vivant au rythme de la musique et du street art. Ils vont multiplier les concours de rues, les danses et autres proses improvisées pour se faire un nom.

Côté casting Shameik Moore (DOPE), Justice Smith (Magic Baskets), Skylan Brooks (La Rage au Ventre) ou Jaden Smith (Karate Kid) incarnent la bande d’adolescents qui nous baladeront dans cet univers.

Cette série musicale devrait nous offrir une BO à la hauteur de nos attentes, entre sons old school et pointes funky, puisque ce n’est autre que la légende du Hip Hop Nas qui la produit. De plus, Baz Luhrmann (le réalisateur de Gatsby Le Magnifique, Roméo+Juliette ou encore Moulin Rouge) associe toujours une BO assez dingue à ses productions… Vivement le 12 août prochain!

Fallon Bouvier