Présentée en avant-première lors du festival Séries Mania, “The Five” arrive dès 21h sur Canal +. Un bon thriller, du grand Harlan Coben.

Diffusée sur la chaîne Sky 1 au Royaume-Uni depuis le 15 avril, la série “The Five” débarque enfin en France. C’est la première vraie série écrite par le romancier américain Harlan Coben puisque “Une Chance de Trop“, diffusée à l’automne dernier sur TF1 était l’adaptation du roman du même titre de l’auteur.

“The Five” est donc une histoire inédite écrite par Harlan Coben et Danny Brocklehurst. Une histoire que le maître du thriller a pensé comme un roman.

The Five” raconte l’histoire de 4 personnages – Danny le policier, Slade le travailleurs social, Pru la médecin et Mark, l’avocat, interprété par Tom Cullen, notamment vu dans “Downton Abbey” – des amis d’enfance unis par un secret : la disparition, il y a 20 ans, de Jesse, le petit frère de Danny, lors de laquelle ils étaient tous présents. Aujourd’hui, cet événement pas vraiment élucidé (un homme est en prison mais sa culpabilité laisse des doutes) refait surface dans leurs vies car l’ADN de Jesse est découvert sur une scène de crime. Dès lors plusieurs histoires, entre meurtres et disparitions, vont s’entremêler.

Malgré l’histoire sombre qu’elle raconte, la série “The Five” est très colorée et propose de belles images. Très bien écrite, elle comporte beaucoup d’humour. Les auteurs ont également réussi à ce que le suspense soit bien présent tout au long des épisodes.

Le deuxième épisode diffusé ce soir termine sur une image très forte de femmes enchaînées. Un moment rude. Mais Harlan Coben a promis qu’il réussirait à nous faire oublier cette scène dès l’épisode 3…  Lecteurs assidus des romans d’Harlan Coben, soyez attentifs puisqu’une référence à l’univers des polars de Coben s’est glissée dans le 1er épisode. Mais chut, on ne vous en dira pas plus pour garder la surprise.

Harlan Coben au festival Séries Mania pour la présentation de la série "The Five"

Harlan Coben au festival Séries Mania pour la présentation de la série “The Five”

Lors de la présentation au festival Séries Mania, Harlan Coben a aussi promis aux téléspectateurs qu’ils sauront ce qui est arrivé à Jesse à la fin des 10 épisodes puisque “The Five” est une série complète, avec “un début, un milieu et une fin.” Il n’y aura donc pas de suite. L’auteur s’est dit “frustré” de ne pas pouvoir montrer l’intégralité de son travail, à savoir les 10 épisodes, mais “heureux” si le public sort avec une envie monstrueuse de voir les épisodes suivants. On confirme, c’est bien le cas. Mission accomplie.