C’est l’émission qui a fait le succès du milliardaire controversé  Donald Trump aux Etats-Unis. “The Apprentice – Qui décrochera le job ?” arrive sur nos écrans le 9 septembre prochain.

Issus de grandes écoles ou autodidactes, 14 postulants vont s’affronter pour tenter de changer leur vie. Au fil des émissions, ils devront travailler sur des cas pratiques qui testeront leurs aptitudes professionnelles. A l’issue de ce test de recrutement géant, l’un des candidat gagnera un poste de Directeur du développement commercial en CDI au sein d’une grande société française.

Après Bernard Tapie, Alain Afflelou et Franck Provost, la production a approché Bruno Bonnel, spécialiste des nouvelles technologies. D’abord passé par le secteur des jeux vidéos (Co-Fondateur d’Infogrames, ex-PDG d’ATARI, Co-Fondateur de Game One), Bruno Bonnel se spécialise maintenant dans la robotique.

Concernant le concept, des éliminations auront lieu à chaque cas pratique. L’équipe qui aura échoué sera exposée à la sanction de quitter le jeu, et de voir son CDI s’envoler. Pour les deux cas pratiques en équipe, un manager sera désigné. S’il est mis en échec avec ses camarades de jeu, il sera prié de s’entretenir avec le patron, et devra désigner deux membres de son équipe qu’il juge responsables de l’échec. Puis, le chef d’entreprise éliminera l’une des trois personnes convoquées.

Alors que TF1 avait travaillé à l’adaptation de ce programme, c’est finalement M6, diffuseur de “Patron incognito”, qui met la main sur ce programme produit par Endemol.  “The Apprentice – Qui décrochera le job ?” à retrouver dès le 9 septembre à 20h55.