Alors que la Coupe du monde de football 2018 commence aujourd’hui, Mediamag vous donne quelques conseils pour vous organiser au mieux pour cet évènement si vous vivez dans la capitale. 

La France pourra t-elle, 20 ans après le fameux sacre du 12 juillet 1998, fêter une nouvelle victoire ? Pour le savoir, il faudra attendre la finale qui se déroulera le 15 juillet prochain ! Si l’intégralité des 64 matchs sera diffusée sur la chaîne payante beIn Sport, TF1 retransmettra aussi tous les matchs de l’équipe de France à commencer par le premier ce samedi à midi, quelques matchs de pouls, les 5 huitièmes de finale, les 3 quarts de finale, les deux demi-finale et la petite et grande finale de cette Coupe du monde qui se déroule cette année en Russie.

Mais si vous ne voulez rien rater de cette compétition et retrouver une quasi ambiance de stade, on vous donne les noms de quelques établissements parisiens qui vous ouvrent gratuitement leurs portes :

A commencer par le Hasard Ludique dans le XVIIIème arrondissement qui, dès vendredi, vous invite à venir assister aux matchs sur grand écran, car « plus on est de fou, plus on rit » !

Le Jardin suspendu dans le XVème arrondissement vous propose aussi une expérience inédite avec un espace de 150 m2 dédié spécialement à la Coupe du monde ! En plus d’un écran géant retransmettant les plus beaux matchs, vous pourrez aussi profiter d’une sélection de DJ’s présents sur place pour vous faire passer un moment musical.

Dans le Xème arrondissement, le Point Ephémère diffuse tous les matchs grâce à ces quatre salles, de même qu’au Flow dans le VIIème arrondissement, avec une vue imprenable sur la Seine… Ambiance de folie à La Bellevilloise dans le XXème également avec son écran géant et stéréo pour vous faire vibrer à chaque but de marqué !

Et enfin, décor un peu plus rétro au cinéma L’entrepôt dans le XIVème arrondissement qui retransmettra les matchs de la phase finale, en parallèle de discussions et projections de films et documentaires autour du sport.

Désormais, plus de raison de manquer des matchs ! Alors prêt au départ ?