Après deux belles éditions complètes en quelques minutes, le projet Hip-Hop Symphonique revient pour une 3ème édition ce 31 octobre à 20h30 à La Maison de la Radio.

Porté par Issam Krimi, directeur artistique et co-orchestrateur de Hip-Hop Symphonique, ce projet a pour but de mêler deux genres que tout oppose : le hip-hop et la musique classique. Cette mixité musicale qui bouleverse les codes est un succès chaque année. En 2016 les places étaient parties en 6 minutes seulement, tandis qu’en 2017 l’engouement était tellement puissant que c’est en 3 minutes que le concert affichait complet. Il faut dire que l’affiche est à chaque fois très alléchantes ! Après IAM, Oxmo Puccino, Gaël Faye, ou encore MC Solaar, cette 3ème édition laisse place à des artistes aussi mythiques de la scène hip-hop.

Certains signent d’ailleurs leur grand retour à travers cet événement, c’est le cas du groupe SNIPER, qui viendra présenter son nouvel album Personnalité suspecte, 12 ans après indétrônable Trait pour trait.

Une icône du r’n’b dont le dernier album est sorti en 2008 a également répondu présente à cette 3ème édition de Hip-Hop Symphonique, il s’agit de Wallen. 10 ans après son dernier projet, l’artiste prépare un nouvel album et se produira sur la scène de la Maison de la radio. Un prestation très attendue puisque c’est aussi la première fois depuis la création du projet qu’une femme (toujours trop rare en hip-hop) est à l’affiche de Hip-Hop Symphonique.

Dosseh le rappeur qui a cumulé 175 millions de vues sur sa chaîne Youtube a su ambiancer l’été des français avec le tire Habitué il a accepeté ce nouveau challenge afin d’allier son rap à la musique classique.

S.Pri Noir, le rappeur au  Masque blanc est le reflet de la nouvelle scène rap française actuelle. Le jeune artiste a enchaîné des featurings avec de nombreux artistes tels que Nekfeu, Dadju, Jok’air.

Sofiane, revient avec son nouvel album 93 Empire. Le rappeur a su une fois de plus faire parler de lui pour son nouveau projet. En collaborant avec des artistes originaires de Seine Saint Denis Sofiane a réussi a touché NTM, encore un groupe mythique qui n’avait pas sorti de titre depuis plusieurs années. Ensemble ils ont donné naissance au titre Le drapeau, qui a  fait beaucoup de bruit avec Joey Starr et Kool Shen en guest. Le rappeur se mesurera à la musique classique ce 31 octobre.

Accessibilité
Une belle initiative pour cette troisième édition ! Hip Hop Symphonique permet l’accès aux personnes sourdes et malentendante avec la présence d’une interprète chansigne sur scène, Laëty. La présentation du concert sera également traduite en langue des signes avec les interventions de T-Miss & Ngiraan. Le concert rediffusé sur Mouv et Mouv.fr sera lui sous-titré.

Infos pratiques
Le concert aura lieu le 31 octobre à 20h30 à La Maison de la Radio. 
Concert gratuit, les places sont à retirer le 17 octobre à 11h ici
Et si vous doutez encore voici le teaser !