Ce mercredi 25 juillet, sort en salles « Roulez Jeunesse », le premier long-métrage de Julien Guetta, avec Eric Judor. Une bonne comédie (avec un peu de drame quand même) pour les vacances.

Lors de la présentation du film, Eric Judor nous avait dit : « C’est drôle, vous allez rire, mais c’est émouvant aussi ». Et il ne s’était pas trompé.

« Roulez Jeunesse » c’est une bonne comédie, avec des ressorts dramatiques assez poignants. Le résultat est bien plus que probant pour un premier long-métrage.

Dans « Roulez Jeunesse », l’ancien compère de Ramzy, incarne Alex, dépanneur, timide et réservé, au sein de l’entreprise familiale de dépannage. Un soir, en rentrant du travail, il dépanne Prune, hors de ses horaires de service. Il finit par passer la nuit chez elle. Au beau matin, il est réveillé par Kurt, un charmant bambin, et découvre que le petit garçon n’est pas le seul enfant de la maison. Mais, Prune a disparu et Alex se retrouve, bien malgré lui, à devoir veiller sur la petite tribu.

A 43 ans, Alex est maladroit, il n’attire pas la sympathie de son entourage qui ne le prend pas au sérieux. La preuve : personne ne veut l’aider dans sa mission de baby-sitting.

Tout le film va tourner autour de l’avenir des enfants auxquels Alex finit par s’attacher. Et, bon an, mal an, il va apprendre à les apprivoiser.

Au casting, on retrouve également Laure Calamy qui interprète Noémie dans la série « Dix Pour Cent« .

La toute première scène, où Alex est dans sa dépanneuse avec ses clients, donne le ton : on va rire tout au long du film. Tout ou presque prête à rire dans « Roulez Jeunesse » : Kurt et son langage pas adapté à son âge, la scène dans la casse automobile où Alex et les enfants démolissent des voitures vaut ce qu’elle vaut (même si elle n’est pas aussi intense que les scène de destruction dans « Demolition » avec Jake Gyllenhaal), les situations drôles, les dialogues drôles aussi…

Avec les températures caniculaires annoncées ces prochains jours, nul ne doute que « Roulez Jeunesse » saura trouver son public, heureux de passer un bon moment dans les salles de cinéma climatisées !