Mediamag était présent lundi soir au théâtre Le Comédia à l’occasion de la soirée des 30 ans de Bruno Roblès, organisée par RFM.

Les 800 personnes réunies pour l’occasion ont pu voir, en guise d’ouverture de la soirée, une vidéo hommage à Bruno Roblès, dans laquelle de nombreuses personnalités comme Emmanuel Moire, Vianney ou encore Jérôme Commandeur lui ont souhaité un joyeux anniversaire.

Justine Fraioli et Élodie Gossuin, les « maîtresses de cérémonie » ont fait leur arrivée de façon décalée, en pyjama pour Élodie et en robe de miss France pour Justine (oui oui!), puis ont accueilli Bruno qui a fait son entrée sous une standing ovation du public. Très vite, le spectacle a commencé, avec les Kids United, qui ont interprété leur tube « On écrit sur les murs » suivi d’une reprise de « happy » de Pharrell Williams.

Son ami de toujours Pascal Gigot les a rejoints sur scène, permettant au duo d’offrir au public une vingtaine de minutes d’anecdotes souvenirs comiques, de chansons à la « festival Roblès » , et autres délires propres aux deux animateurs. Julian Peretta a interrompu quelques instants le deux clowns pour interpréter son titre « Miracle ».

Manu Lévy, à la matinale de NRJ, et Bruno Guillon, aux commandes du morning Fun Radio, se sont également assis autour de la table, pour le plus grand plaisir de l’assemblée, dont les rires n’ont cessés de raisonner dans le théâtre.

Marina Kaye est venue interpréter son nouveau titre. Axelle Red interprète ensuite 2 titres de son nouvel album, accompagnée d’un guitariste et d’un trompettiste. Marina D’amico est arrivée ensuite, interprétant son nouveau single « Feelings » . Puis Pat Angeli, autre animateur de la station, a fait une surprise : la venue de Lee John Imagination, idole absolue de Bruno Roblès. Le chanteur de disco a offert à tous un medley de ses plus grands tubes, faisant danser toute l’assemblée. Le trio d’animateurs parti, c’est l’humoriste Anthony Kavanagh qui a accompagnée Bruno et ses comparses, pour la fin de l’émission. L’humoriste a d’ailleurs joué un sketch de son spectacle, faisant une nouvelle fois raisonner les rires du public.

La jeune chanteuse Sonia Lacen a interprété “Je serai là” pour le plus grand bonheur de ses fans, présentes dans la salle. Marc Cerrone est lui aussi venu faire un coucou à Bruno Roblès, sans toutefois offrir de performance. Attendus toute la soirée par la plupart de la gente féminine présente ce soir là, les Fréro Delavega ont enfin investi la scène, chantant deux de leurs tubes du moment « le chant des sirènes » et ton « visage ».
Geneviève de Fontenay a fait un rapide passage auprès de l’équipe, offrant au passage une nouvelle frasque dont elle seule a le secret.

Pour finir la soirée, Imany, la Troupe du Roi Arthur, les 3 Mousquetaires et François Valéry ont chantés leurs morceaux respectifs.

Puis les cotillons sont tombés, sous un « Joyeux anniversaire » repris en cœur par toutes les âmes présentes au Comédia. Après quelques remerciements de la part de Bruno Roblès, la soirée était finie !
Bruno est retourné se coucher, pour de nouveau réveiller ses auditeurs des le lendemain matin…

Par Florian Lanoir