Le 15 juin la radio RTL2, en partenariat avec le label Columbia de la major Sony Music, organisait la première RTL2 Columbia Sesion aux Bains avec Jain, Josef Salvat et Tom Odell. Retour sur ce concert auquel nous avons pu assister.

Mercredi dernier RTL2 a inauguré les RTL2 Columbia Session avec une programmation aux petits oignons: les artistes Jain, Josef Salvat et Tom Odell du label de Sony se sont succédés sur scène. Un concert qui s’est tenu dans les mythiques Bains, anciennement Bains Douches tenus à l’époque par Cathy et David Guetta.

Un événement qui ressemble, dans son concept, aux Creative Live Session de Virgin Radio au Yoyo.

Côté musique, le public n’a pas été déçu, bien au contraire. Assis derrière son piano, Josef Salvat nous a gratifié d’un set de 20 minutes, tout en acoustique, chantant notamment “Till I find you” et “Open Season”… Ensuite, le jeune anglais Tom Odell a pris le relais, lui aussi en acoustique au piano. L’artiste a envoûté la salle avec sa pop mélodieuse. Enfin, la Toulousaine Jain a conclu la soirée avec sa musique presque venue d’ailleurs qui a retourné la salle après la vague d’émotion envoyée par les artistes précédents. Jain c’est une boule d’énergie, montée sur ressort. Elle a fait sauter le public, mais rire aussi. Comme à son habitude, elle a utilisé son loop pour enregistrer des sons et voix sur le moment, mais un spectateur en a profité pour introduire sa grosse voix dans la boucle sur “Come”. Fous rires garantis.

Les Bains, haut lieu des nuits parisiennes des années 80/90, sont bourrés de charme et de cachet. Ils sont très bien adaptés pour des soirées clubbing. En revanche, ils le sont un peu moins en configuration concert. La scène est un peu élevée mais pas trop et la salle n’a pas de pente – contrairement au Yoyo par exemple ou à l’Olympia.  Du coup, les spectateurs du fond ne voient pas grand-chose, même rien pour ainsi dire – d’autant plus lorsque les artistes sont assis au piano. C’est vraiment dommage.

En tous cas, pour une première, cette RTL2 Columbia Session présentée par Grégory Ascher était réussie. Espérons que cela augure d’autres concerts à venir.

Retrouvez ici toutes les photos de la soirée.