Comme chaque année, nous vous résumons en un article les nombreux changements qui s’opèrent pour la rentrée télévisuelle. La mise à jour sera quotidienne.

-Le magazine de Franck Ferrand « L’ombre d’un doute » ne sera pas reconduit sur France 3 à la rentrée selon PureMedias. Mais pas de panique, comme l’annonce la chaîne « Pour la rentrée, Franck Ferrand sera à nouveau à l’antenne. France 3 va retravailler et revisiter le magazine. »

-En plus de Valérie Damidot, Benjamin Castaldi fera son arrivée sur NRJ12. -Christophe Hondelatte ne présentera plus les éditions du week-end de BFMTV à la rentrée prochaine.

Antoine de Caunes rempile pour une nouvelle saison du Grand Journal. Cependant, Natacha Polony ne sera pas présente lors de cette saison, par propre choix. Jean Michel Aphatie serait sur le départ.

Anne-Sophie Lapix ne sera plus aux commandes du magazine politique « Mots Croisés » sur France 2

-« Jour de brocante » présenté par Eglantine Eméyé disparait de la grille de France 3, tout comme le magazine « Non élucidé » d’Arnaud Poivre-d’arvor sur France 2.

Audrey Pulvar quitte « Le Grand 8 » pour se concentrer sur l’information sur I-Télé.

Frédéric Lopez continuera ses « Rendez-vous en terre inconnue » sur France 2, mais prépare actuellement de nouvelles émissions pour la chaîne du service public.

Stéphane Bern sera aux manettes, toujours sur France 2, de deux nouvelles émissions, « Sauvons nos trésors » et « Une nuit au musée » (titre provisoire), en plus de « Comment ça va bien ! » et « Secrets d’histoire ».

-« Cash investigation » présenté par Elise Lucet sur France 2, « Le divan » de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, « On n’est plus des pigeons » animé par Claire Barsacq sur France 4, « Le Supplément » de Maïtena Biraben sur Canal +, « Les jupons de l’histoire » sur Chérie 25 emmené par Christine Bravo ont tous été renouvelés pour une nouvelle saison.

-Sur NRJ 12, Anne-Gaëlle Riccio prendra les commandes des « Animaux font leur show » dès le 30 mai prochain à la place de la comédienne Rebecca Hampton, qui joue dans « Plus Belle la vie ». Elle présentera de nouveaux divertissements sur la chaîne de la TNT très prochainement.

-NRJ 12 se repositionne en ciblant un public plus familial. Elle supprime « Le Mag » et « Tellement vrai ». Rien n’est encore arrêté quant à l’avenir de Matthieu Delormeau.

-Le talk-show « Un soir à la tour Eiffel » n’est pas reconduit, mais Alessandra Sublet doit proposer de nouveaux projets à France 2 dans les jours à venir.

Julia Vignali arrête « Les Maternelles » sur France 5 après trois saisons. Sidonie Bonnec
, anciennement sur W9, la remplacera.

Laurent Boyer quitte « Midi en France » sur France 3. La quotidienne reviendra à la rentrée avec une nouvelle formule et un nouvel animateur.

Laurent Maistret, gagnant de « Koh-Lanta », rejoint « On n’est pas que des cobayes » sur France 5.
Au contraire, Elise Chassaing et Vincent Chatelain, ne seront pas présents cette saison.

-Clap de fin pour le « Grand Soir 3 », magazine d’information quotidien animé par Patricia Loison et Louis Laforge. L’information ne va pas disparaître pour autant, France 3 va mettre à l’antenne l’ancienne version « Soir 3 » dès là rentrée, avec un journal d’une 30 aine de minutes présenté très probablement par Patricia Loison.

Dernières MAJ :

Karima Charni quitte le groupe M6 où elle animait le « E-Classement » et le « Hit Talent » et pourrait se rediriger vers NRJ 12.

Louise Ekland animera, en septembre, plusieurs émissions musicales sur W9 comme des rendez-vous en soirée ou des évènements comme le « Prix Talent W9 », cérémonie annuelle de la chaîne.

Vincent Ferniot remplacera Laurent Boyer à la tête de « Midi en France » à la rentrée (cf. début de l’article)

Ariane Massenet débarque sur France 3 avec sa sœur Béatrice pour l’adaptation d’une émission radio qu’elles animaient en commun sur Europe 1 en 2011, « C’est de famille ».

Nicolas Canteloup de retour en octobre pour une cinquième saison de « C’est Canteloup », aux côtés de Nikos Aliagas, sur TF1.

Laurent Bazin fait son come-back sur iTélé où il animera le 5h-7h avec Isabelle Moreau.

Michel Field quitte LCI pour la direction de France 5.

Stéphane Guillon remplacera Gaspard Proust dans « Salut les Terriens » avec Thierry Ardisson.

Sources: Pure Médias et Le Parisien