Dès ce dimanche, Mediamag vous propose de revenir sur toute l’actualité médiatique de ces 7 derniers jours. Les nouveautés et programmes forts ont-ils fonctionné ? Quelles infos importantes y-a-t-il eu ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas louper la semaine prochaine ? Quelle est la vidéo qui nous a le plus marqué ?…

Tout ça et bien plus, c’est dans le récap TV de la semaine de Mediamag !

Les audiences de la semaine :

@Arthur officiel / Twitter

Cette semaine notamment : 2 records d’audience et une nouveauté

 

Les talks de 19h

En 2017, l’émission de Yann Barthès est arrivée très souvent en tête des audiences. Mais depuis la reprise, le 8 janvier dernier, c’est Cyril Hanouna est régulièrement devant Quotidien et C à vous. Cette semaine, Touche pas à mon poste est arrivée 3 fois en tête des talks avec plus de 1,3 millions de téléspectateurs. Quotidien a attiré le plus de téléspectateurs jeudi avec près de 1,5 millions de téléspectateurs. Et C à vous a devancé tout le monde vendredi pour le dernier jour de la semaine.

 

Tellement Vrai

Jeudi soir, Tellement Vrai faisait son retour sur NRJ 12 avec une nouvelle présentatrice : Ellen Batelaan, ancienne candidate des Anges 9. Mais la nouvelle formule a attiré peu de monde : 342 000 téléspectateurs !

 

Affaire conclue

Le 15 janvier dernier, le magazine de Sophie Davant a battu son record d’audience pour le second numéro. Plus d’un million de personnes étaient devant leur petit écran.

 

L’amour est dans le pré

Lundi dernier, L’amour est dans le pré faisait son grand retour sur M6. Au programme de cette soirée : les premiers portraits de la saison 13. Si la chaîne est arrivée seconde des audiences, le programme a fait un beau score en réunissant 3.5 millions de téléspectateurs.

 

VTEP la 100ème

Samedi soir, Arthur proposait sur TF1 un Vendredi, tout est permis exceptionnel à l’occasion de la 100ème. Plusieurs artistes ont relevé les défis proposés par l’animateur : Jarry, Claudia Tagbo, Ahmed Sylla… L’émission est arrivée seconde de la soirée avec 4 027 000 téléspectateurs. Un beau score !

 

Morandini Live

Alors que l’émission va fêter dans quelques jours son 100ème numéro, Morandini Live a battu lundi dernier son record d’audience entre 11h et 12 sur CNEWS et Non Stop People en attirant 127 000 téléspectateurs !

 

Les news de la semaine :

@France 2

Cette semaine notamment : le remplaçant de Tex aux Z’amours, une mauvaise nouvelle pour les fans de Laetitia Milot…

 

Jean-Luc Reichmann s’en prend à Tex

Si plusieurs animateurs ont défendu Tex après sa mauvaise blague, ce n’est pas le cas de Jean-Luc Reichmann. L’un des animateurs phares de TF1, également ancien présentateur des Z’amours, a critiqué Tex dans Télé Star. Il a déclaré : « J’étais parti­cu­liè­re­ment touché car j’ai lancé ce programme. Si l’on veut rester anima­teur, il ne faut pas débor­der. Ce qu’il a dit était pire qu’une blague pour­rie. Il a 57 ans, il n’est plus un débu­tant. Il a pris ses respon­sabi­li­tés ».

 

Bruno Guillon aux Z’amours        

En parlant des Z’amours, France 2 a annoncé le nom de celui qui va remplacer Tex dans le jeu. Plusieurs personnes étaient en liste, mais c’est finalement Bruno Guillon qui est l’heureux élu. Sur Twitter, il a indiqué qu’il sera à l’antenne dès le 1er février.

 

Pas de saison 3 pour « La Vengeance aux yeux clairs »

Dans une interview pour Télé-Loisirs, Laetitia Milot a révélé qu’une saison 3 de La vengeance aux yeux clairs n’est pas prévue pour l’instant. Elle a déclaré que « la saison 2 était assez fermée et le sort de nombreux personnages réglé ». Quant à l’audience, elle avait également baissé, passant de 5.9 millions de téléspectateurs en 2016 à 4.9 millions de téléspectateurs en 2017.

 

Du beau monde dans la saison 3 de « Dix pour cent »

Cette semaine, on en a su un peu plus sur les personnalités qui composeront la saison 3 de « Dix pour cent » : Jean Dujardin, Isabelle Huppert, Monica Bellucci, Julien Doré et bien d’autres. Actuellement en tournage.

 

 

La phrase de la semaine

@TPMP / C8

Elle est signée Patrick Sébastien dans Touche pas à mon poste. L’un des animateurs phares de France 2 a été interrogé le 17 janvier dernier sur l’ambiance qui règne en ce moment à France Télévisions : « Je m’impose un droit de réserve. Je dirai tout quand ça sera terminé ».

 

La vidéo de la semaine

Cette semaine, la troupe des Enfoirés était à Strasbourg pour différents concerts, dont celui qui sera diffusé en mars sur TF1. En ouverture de ce spectacle, tout le monde rendra hommage à Johnny Hallyday et France Gall décédés récemment. La chanteuse Jenifer a repris Je te promets de Johnny.

 

A ne pas manquer la semaine prochaine

@C8

La semaine prochaine notamment : des nouvelles saisons, des nouvelles séries, des nouveaux programmes…

 

Fin de Sam : TF1 diffusera lundi à 21h les 2 derniers épisodes de la saison 2 de Sam avec Fred Testot et Natacha Lindinger

Fin de L’amour est dans le pré : M6 diffusera lundi à 21h la seconde et dernière partie des portraits de la saison 13 de L’amour est dans le pré

Baron noir : Lundi soir, Canal + débutera la saison 2 de Baron noir avec toujours Kad Merad dans le rôle principal.

Gone : Une nouvelle série débarquera mardi à 21h sur TF1, il s’agira de Gone avec Chris Noth et Lewen Rambin

This is us : Une autre nouvelle série fera son entrée la semaine prochaine sur le petit écran. Ce sera mercredi à 21h sur 6ter avec This is us avec Justin Hartley et Milo Ventimiglia.

Little big stars : Cyril Hanouna présentera à 21h jeudi sur C8 un tout nouveau programme : Little big stars, le grand show des petits. Un divertissement avec aucune élimination et aucun jury.

The Voice : La saison 7 de The Voice débutera samedi à 21h sur TF1. Une nouvelle saison 11 avec l’arrivée de Pascal Obispo dans le jury, et l’absence de battles.

Destination Eurovision : Qui représentera la France au prochain concours de l’Eurovision ? La réponse samedi à 21h en direct sur France 2.