Comme chaque dimanche, Mediamag vous propose de revenir sur toute l’actualité médiatique de ces 7 derniers jours. Les nouveautés et programmes forts ont-ils fonctionné ? Quelles infos importantes y-a-t-il eu ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas louper la semaine prochaine ? Quelle est la vidéo qui nous a le plus marqué ?…
Tout ça et bien plus, c’est dans le récap TV de la semaine de Mediamag !

Les audiences de la semaine

Cette semaine notamment : Bruno Guillon plus fort que Tex dans les Z’amours ?…

Les talks de 19h
La semaine dernière, ce sont Quotidien et C à vous qui sont arrivés en tête des audiences à 2 reprises. Qu’est-il cette semaine ? C’est l’émission de Yann Barthès qui a battu les 2 autres talks pour les trois premiers soirs de la semaine. TPMP et l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine ont été leader respectivement jeudi et vendredi soir. Mais c’est l’émission de Cyril Hanouna qui a eu la plus forte audience cette semaine : jeudi avec 1 540 000 téléspectateurs !

Léo Mattei, brigade des mineurs
Cette semaine marquait le retour de la série portée par Jean-Luc Reichmann. Jeudi dernier, le début de la saison 5 a intéressé 5 794 000 téléspectateurs, soit largement supérieur au lancement de la saison 4 qui avait été regardé par un million de personnes de moins !

Les Z’amours
Quelles audiences pour la dernière de Tex et les premières de Bruno Guillon à la présentation de ce jeu culte ? On vous dit tout ! La dernière de Tex mercredi dernier a rassemblé 894 000 téléspectateurs, donc pas d’effet de curiosité. Le lendemain, Bruno Guillon faisait 915 000 téléspectateurs. Mais vendredi, il a perdu un tout petit peu de monde puisque 884 000 personnes étaient devant le petit écran.

Mentalistes : dans la tête des stars
Vendredi soir, Arthur proposait sur TF1 un tout nouveau divertissement avec le mentaliste Viktor Vincent. Ce premier numéro s’est retrouvé second de la soirée avec une audience moyenne : 3 082 000 téléspectateurs.

The Voice
Comme chaque semaine, nous allons faire le point sur l’audience de la saison 7 de The Voice. Pour son début la semaine dernière, l’émission avait réuni 6 380 000 téléspectateurs, soit le plus faible démarrage depuis la création du programme. Samedi dernier, l’émission a perdu 156 000 personnes et s’est retrouvé à 6 224 000, mais reste tout de même leader de la soirée.

 

Les news de la semaine

Cette semaine notamment : de l’amitié et des départs…

Christophe Dechavanne bientôt sur France 2 ?
Samedi, Christophe Dechavanne était l’invité de Laurent Ruquier sur France 2 dans On n’est pas couché. La veille, TF1 a diffusé le dernier numéro de son jeu The Wall. Et visiblement, pas d’autres numéros vont être enregistré. Christophe Dechavanne a annoncé qu’il se verrait bien sur le service public pour « animer une émission de témoignages ». A suivre…

Julien Courbet bientôt bénévole à la télé ?
Ce week-end, Julien Courbet était l’invité d’Eric Dussart sur RTL dans On refait la télé. Nostalgique de Sans aucun doute qu’il a présenté entre 1994 et 2008 sur TF1, l’animateur aimerait bien animer une version télé de Ça peut vous arriver. Julien Courbet est tellement persuadé du succès de l’émission, qu’il est prêt à « ne pas être payer si les audiences ne sont pas au rendez-vous ».

Olivier Minne, un ami pour Tex
Tex était l’invité ce 1er février de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8. L’ancien animateur des Z’amours a révélé qu’Olivier Minne a refusé de remplacer Tex dans le jeu « par amitié ».

Les regrets de Vincent Lagaf
L’ancien animateur culte de TF1 était l’invité de Philippe Vandel lundi dernier sur Europe 1 dans Village médias. Celui qui est absent du petit écran depuis septembre 2015 continue de manquer au public (selon des sondages de TV Magazine et Télé Star). Sur Europe 1, il a regretté avoir mal parlé à TF1 lors de son départ : « Je les ai envoyés chier un peu violemment au téléphone ». De plus, il a regretté que TF1 ne lui ait pas proposé de co-animer Danse avec les stars. Quant à C8, il est déçu que la chaîne n’est pas donné de suite pour fêter les 20 ans du Bigdil.

 

La phrase de la semaine

©France 2

La phrase de la semaine est signée David Pujadas. L’ancien présentateur phare du journal de France 2 a révélé au site Konbini que pendant 15 jours, il a porté une perruque pendant qu’il présentait le JT. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un coiffeur lui avait coupé un peu trop les cheveux pendant l’été !

 

La photo de la semaine


La photo de la semaine est évidemment les changements de logos des chaînes de France Télévisions, ainsi les nouveaux noms et logos de NT1 et HD1, qui sont devenus TFX et TF1 Séries Films. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces nouveaux logos n’ont pas fait du tout l’unanimité sur les réseaux sociaux.

 

La vidéo de la semaine

Comme la semaine dernière, elle est signée The Voice sur TF1. Samedi dernier, le candidat Frédéric Longbois a repris…Bécassine de Chantal Goya ! L’un des coachs s’est-il retourné ? Regardez !

 

A ne pas manquer la semaine prochaine

La semaine prochaine notamment : une nouvelle série, une nouvelle émission …

Les bracelets rouges : TF1 proposera lundi soir Les bracelets rouges avec des adolescents malades comme premiers rôles !
Une ambition intime : Après avoir interrogé les politiques, Karine Le Marchand reviendra sur le parcours de Franck Dubosc mardi soir dans Une ambition intime !
Au tableau : Après Edouard Philippe, Anne Hidalgo et Omar Sy, les enfant de Au tableau poseront des questions mercredi soir sur C8 à Nicolas Hulot, Manuel Valls et Jamel Debbouze.
Les touristes : Comme vendredi dernier, Arthur proposera vendredi prochain une toute nouvelle émission : Les touristes ! Pendant 3 jours et 2 nuits, il emmènera 6 stars dans un parc d’attractions et animalier afin qu’ils obtiennent le brevet du meilleur soigneur.
Les victoires de la musique : Sur France 2 vendredi, ce sera la 33ème édition des Victoires de la musique, présenté cette année par Daphné Burki !

Bonne semaine avec Mediamag !