Comme chaque dimanche, Mediamag vous propose de revenir sur toute l’actualité médiatique de ces 7 derniers jours. Les nouveautés et programmes forts ont-ils fonctionné ? Quelles infos importantes y-a-t-il eu ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas louper la semaine prochaine ? Quelle est la vidéo qui nous a le plus marqué ?…

Tout ça et bien plus, c’est dans le récap TV de la semaine de Mediamag !

Les audiences de la semaine

©TF1

Cette semaine notamment : 2 records d’audience et une nouveauté

 

Les talks de 19h

La semaine dernière, l’émission de Cyril Hanouna est arrivée en tête des talks à 19h à 3 reprises. Qu’en est-il cette semaine ? Touche pas à mon poste a été leader qu’une seule fois dans la semaine, c’était jeudi soir avec 1 310 000 téléspectateurs. Le reste de la semaine, c’est 2 fois C à vous, et 2 fois Quotidien qui ont rassemblé le plus de monde devant le petit écran. Le record a été établi lundi par l’émission de Yann Barthès avec plus de 1.5 million de téléspectateur !

 

Records d’audiences pour 3 émissions

Cette semaine, 3 programmes ont réalisé des records d’audiences. Il s’agit tout d’abord de Michel Drucker avec Vivement dimanche prochain qui a réalisé pour son dernier numéro 1 089 téléspectateurs ! Le jeu d’Olivier Minne et de Sidonie Bonnec a également fait exploser les compteurs jeudi dernier avec près de 1.1 million de téléspectateurs. Pour finir, vendredi après-midi, Sophie Davant a signé (comme la semaine dernière) un double record d’audience avec 1 038 000 et 1 232 000 téléspectateurs !

 

Sam

En l’absence de Mathilde Seigner, la saison 2 de Sam a nettement moins bien fonctionné. Lundi dernier, TF1 diffusait les derniers épisodes qui ont rassemblé un peu plus de 4 millions de fidèles.

 

Gone

Mardi dernier, c’était le démarrage d’une toute nouvelle série sur TF1, Gone ! Un très bon démarrage pour cette série américaine (et co-produite par TF1) : 5 803 000 téléspectateurs.

 

This is us

Mercredi soir, 6ter lançait une série très attendue, This is us ! Mais malheureusement, les 2 premiers épisodes se sont retrouvés presque en queue de classement avec seulement 336 000 téléspectateurs.

 

Les Innocents

La fin de la saison 1 a séduit les téléspectateurs de TF1 puisqu’ils étaient encore plus nombreux cette semaine : 6 200 000 téléspectateurs.

 

Little Big Stars

Jeudi soir, Cyril Hanouna proposait un nouveau divertissement avec des enfants : Little Big Stars. L’émission a réalisé un démarrage correct (même en étant battu par TMC et NT1) : 732 000 téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, Cyril s’est félicité du score réalisé.

 

The Voice

On termine par The Voice qui faisait son grand retour hier soir sur TF1. Le lancement de la saison 7 a réalisé son plus faible démarrage depuis la création du programme. Malgré une faible concurrence, les auditions à l’aveugle n’ont réuni que 6 380 000 téléspectateurs.

 

Les news de la semaine

©TF1

Cette semaine notamment : l’avenir de Sandrine Quétier, Frédéric Beigbeder part en guerre contre les animateurs…

 

Disparition d’un acteur des Télétubbies

C’est une émission britannique regardée par la très grande majorité des petits enfants dans le monde. Mais voilà que cette semaine, on a appris que l’acteur qui jouait le rôle de Tinky Winky (personnage violet) venait de décéder à l’âge de 52 ans. Il aurait succombé à une hypothermie après s’être effondré en pleine rue. Rappelez-vous, les Télétubbies, c’était ça : https://www.youtube.com/watch?v=MJTOtrGKEls

 

Le Mad Mag s’arrête

Lundi dernier, NRJ 12 a arrêté le Mad Mag, faute d’audiences suffisantes. L’émission présentée par Aymeric Bonnery depuis le début du mois, reviendra dans quelques temps à l’occasion de la diffusion d’une nouvelle saison des Anges.

 

Demain nous appartient prolongé

C’est une très bonne nouvelle pour les fans de Demain nous appartient. Dans un entretien pour Ciné Télé revue, Ingrid Chauvin, l’une des héroïnes, a annoncé que la série allait être prolongé pour encore un an. Même N’oubliez pas les paroles reste en tête à 19h, la série de TF1 réalise tous les jours une bonne audience avec plus de 3 millions de téléspectateurs.

 

L’avenir de Sandrine Quétier incertain

Il y a quelques jours, Cyril Hanouna avait révélé dans Touche pas à mon poste que l’ex-animatrice phare de TF1 allait prochainement débarquer sur France 2. Mais Sandrine Quétier a tenu à démentir sur Twitter qu’il n’y avait rien de concret pour le moment avec France Télévisions.

 

Frédéric Beigbeder s’en prend aux stars de la tv

Dans son nouveau livre « Une vie sans fin », Frédéric Beigbeder s’est attaqué à plusieurs personnalités phares du petit écran. Tout d’abord, Thierry Ardisson qui, selon lui, « lit des textes depuis 30 ans écrits par des pigistes ». Quant à Patrick Sabatier, Nagui et Christophe Dechavanne, ils « seraient prêts à animer n’importe quel jeu débile plutôt que de s’absenter des écrans ».

 

 

La photo de la semaine

La photo de la semaine vient du compte Twitter de Bruno Guillon. Elle a été posté par l’animateur qui est, en ce moment, en plein tournage du jeu Les Z’amours.

©Twitter Bruno Guillon

 

 

La vidéo de la semaine

©TF1 The Voice

Difficile de choisir la vidéo la plus marquante de la semaine. Nous avons hésité entre les artistes qui ont chanté Au bout de mes rêves lors de la soirée consacrée à Jean-Jacques Goldman sur TF1, la magnifique interprétation de Vianney lors de cette même soirée qui a chanté Puisque tu pars, la chanson qui va représenter la France à l’Eurovision… Mais nous avons finalement choisi les larmes de Pascal Obispo lorsque Rebecca, une candidate de The Voice, a repris Lucie ! Regardez : https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/rebecca-lucie-pascal-obispo.html

La phrase de la semaine

©C8 TPMP

La phrase de la semaine est signée… Benjamin Castaldi. Cette semaine, il a révélé dans Touche pas à mon poste qu’il gagnait 80 000€ par jour de tournage lorsqu’il enregistrait 1 contre 100 sur TF1 !

 

 

A ne pas manquer la semaine prochaine

©TF1 The Voice

La semaine prochaine notamment : une nouvelle saison, des hommages, une nouvelle émission…

Camping Paradis Lundi soir sur TF1, pour la première fois, l’épisode diffusé sera réalisé par Laurent Ournac !

Top Chef M6 lancera mercredi à 20h50 la 9ème saison de Top Chef !

Soirée Claude François et Daniel Balavoine TMC dressera mercredi dès 20h50 le portrait de ces 2 artistes trop tôt disparus et qui manquent au public.

Mentalistes : dans la tête des stars Arthur animera vendredi à 20h50 un tout nouveau divertissement avec le mentaliste Viktor Vincent.