Les films de super héros sont à l’honneur en ce moment et pour cela, « DC Comics » et « Marvel » se livrent une lutte acharnée avec beaucoup de prochaines sorties.

Voici un petit récapitulatif des productions prévues, par ordre de sorties :

Du côté de Marvel…

« Spider-Man: Homecoming » réalisé par Jon Watts avec Tom Holland, Zendaya, Marisa Tomei

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Date de sortie : 12 juillet 2017

« Thor : Ragnarok » Réalisé par Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett

Thor 3 est le premier scénario de film live signé par Craig Kyle. Auteur pour la branche comics de Marvel, il avait écrit jusque-là des films d’animation pour le studio mais, surtout, supervisé la production des deux premiers volets de Thor.

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Date de sortie : 25 avril 2017

« Black Panther » Réalisé par Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Date de sortie : 14 février 2018

« X-men : Les nouveaux mutants » Spin off réalisé par Josh Boone

Maisie Williams ( Game of thrones ) et Anya Taylor-Joy ( Split ) ont été confirmé au casting

L’interprète d’Arya de la série Game of thrones incarnera la mutante loup-garou Félina, fille adoptive de Moira MacTaggert .
Quant à la révélation de The VVitch, elle sera Magik, une jeune femme qui maîtrise la sorcellerie et est capable de se déplacer par téléportation.
Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, Josh Boone, réalisateur du spin-off New Mutants, a en effet révélé que le long-métrage prendra une direction très horrifique, inédite dans la licence X-Men.
« Nous travaillons sur un film d’horreur à part entière au sein de l’univers X-Men. Il n’y a pas de costume. Il n’y a pas de super-vilain. Nous essayons de faire quelque chose de très différent », explique-t-il.

Date de sortie prévu : 4 avril 2018

« Avengers: Infinity War » Réalisé par Joe Russo et Anthony Russo avec

Le 3ème volet de la saga « Avengers » qui rassemble les acteurs des différentes franchises super-héroïques habituellement séparées, parmi lesquels Iron Man / Tony Stark (Robert Downey Jr.), Thor (Chris Hemsworth), Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), Hulk/ Bruce Banner (Mark Ruffalo), Captain America/ Steve Rogers (Chris Evans), Natasha Romanoff / Black Widow (Scarlett Johansson), Clint Barton/ Hawkeye (Jeremy Renner et Nick Fury (Samuel L. Jackson). Le film s’annonce comme le plus gros film créé depuis le début de l’univers en termes de budget et de la présence de très nombreux personnages à l’écran.

Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger a émergé de l’espace : Thanos. Despote à l’infamie intergalactique, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d’infinité, des artefacts d’un pouvoir inimaginable, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté malveillante sur toute la réalité. Tous les combats que les Avengers ont menés les ont conduits à cet instant. Le destin de la Terre mais aussi de l’existence même n’a jamais été aussi incertain

Date de sortie prévu : 25 avril 2018

Marvel nous offre une bande-annonce sous forme de Making-of :

« Deadpool 2 » réalisé par David Leitch avec Ryan Reynolds, Zazie Beetz, Josh Brolin

Jack Kesy (The Strain, Baywatch) aurait été engagé par la 20th Century Fox pour incarner Black Tom Cassidy, un mutant irlandais qui est apparu dans les comics Uncanny X-Men en 1976. Black Tom est l’un des ennemis récurrents des X-Men et de Deadpool, son pouvoir mutant lui permet de projeter de l’énergie grâce aux plantes et aux objets faits de bois.

Date de sortie prévu : 30 mai 2018 ( France )

« Ant-Man and the Wasp » Réalisé par Peyton Reed avec Paul Rudd, Michael Douglas…

La suite des aventures du super-héros Ant-Man.

Date de sortie Prévu : 18 Juillet 2018

« Venom » Réalisé par Ruben Fleisher avec Tom Hardy

L’histoire de Venom (Eddie Brock), l’ennemi de Spider-Man, qui cherche inlassablement à se venger de l’homme-araignée qui l’a fait renvoyer du Daily Bugle.

Date de sortie prévu : 10 Octobre 2018

« Captain Marvel » Réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck avec Brie Larson

A la suite d’un accident, la pilote Carol Danvers devient la super-héroïne Captain Marvel.

Date de sortie prévu : 6 mars 2019 (non confirmé)

Chez DC Comics…

« Wonder Woman » Réalisé par Patty Jenkins avec Gal Gadot, Chris Pine…

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Date de sortie : 7 juin 2017

« Justice League » Réalisé par Zack Snyder avec Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa …

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Date de sortie : 15 novembre 2017

« DC Comics » répond à l’offensive Marvel avec d’autres productions qui devraient voir le jour comme « The Flash », « Aquaman », « Cyborg », « Green Lantern » et une deuxième partie pour « Justice League ».

Pour notre plus grand plaisir, la bataille que se livre les deux géants américains n’est pas prête de se finir.

Par Tristan Munoz