Ce mardi 12 juillet M6 lance sa nouvelle série américaine : “Quantico”. Une série qui va suivre les aventures des nouvelles recrues du FBI dont l’actrice principale est la star indienne Priyanka Chopra. Nous avons pu voir le 1er épisode de “Qauntico” et rencontrer Priyanka Chopra.

“Quantico”, la nouvelle série policière américaine de M6…

La nouvelle bombe US débarque ce soir en prime time sur M6. La série “Quantico” est produite par le célèbre Mark Gordon, à qui l’on doit déjà “Esprits Criminels“.

Tournée au Québec, l’action de “Quantico” se passe au siège de l’institution américaine en Virginie et surtout à New-York. Centrée sur la formation des recrues au sein de l’académie du  FBI, “Quantico” débute à la gare de Grand Central à New-York où un terrible attentat vient de se produire. Il s’agit du plus important après celui du 11 septembre 2001. Le personnage principal, Alex, interprété par Priyanka Chopra, est allongé par terre. La série propose immédiatement un flashback, 9 mois en arrière, lorsque Alex et ses camarades de promo rejoignaient les bancs de l’académie du FBI pour commencer leur formation d’agent spécial. Alex et ses camarades vont être accusés car une seule chose est sûre : le terroriste à qui l’on doit cet attentat fait partie de la dernière promo du FBI. Le suspens est lancé, il n’y a plus qu’à regarder les 22 épisodes de la saison 1 pour savoir de qui il s’agit.

“Quantico” est dotée d’une bande son très sympa. Bien réalisée, elle propose de belles images, notamment de la formation des recrues dans le vaste centre de Quantico. Des images qui ne peuvent que rappeler le début du film “Le Silence des Agneaux” où Clarice Starling, interprétée par Jodie Foster, s’entraine. “Quantico” a aussi le mérite, outre le sujet grave du terrorisme, de proposer quelques répliques assez drôles. Rien que le premier épisode est déjà très riche en action, retournements et mystères.

… dont le rôle principal est tenu par la star indienne Priyanka Chopra

Priyanka Chopra est venue à Paris en juin dernier pour présenter la série à la presse. L’actrice – qui est déjà une énorme star dans son pays de naissance, l’Inde – a confié avoir d’abord refusé le rôle d’Alex avant de finir par accepter.

La comédienne Priyanka Chopra présente la série "Quantico" chez M6

Selon elle, “Quantico” apporte un débat : “Qui a tort ? Qui a raison ? “. La série s’inscrit, toujours selon Priyanka Chopra, dans la “pop culture” actuelle tout en traitant d’un sujet “qui fait partie de la réalité actuelle” : le terrorisme, qu’elle qualifie de “pire des lâchetés”.

Celle qui a été élus Miss Monde en 2000 a révélé qu’aucun acteur de al série ne savait qui était le terroriste jusqu’au tournage de l’épisode 21, l’avant-dernier de la première saison. Elle a également confirmé une saison 2 dont le tournage a eu lieu à New-York mais dont l’action se situera dans une autre ville. Toutefois elle reconnait que le rythme est épuisant car elle veut absolument concilier une carrière américaine et une carrière en Inde. Mais, ne lui parlez surtout pas de “Bollywood”, elle déteste ce mot : “ce serait comme parler de FroggyWood pour les Français”.

L'actrice indienne Priyanka Chopra en promo à Paris chez M6 pour la série "Quantico"

Diffusée depuis juin en Espagne, la série connait déjà le succès de l’autre côté des Pyrénées. Souhaitons à M6 de connaître le même sort avec ce programme que la chaîne diffuse comme sa “saga de l’été”.

Crédit Photos : Laura Bruneau