Confinement ou pas, les artistes continuent à sortir des vidéos, des Ep, des albums, et c’est tant mieux. Nous avons sélectionné pour vous un certain de nombres de découvertes un peu dans tous les styles, comme la pop féminine de Poésie Chevalier, la new-wave années 80 de BT93, la chanson sensuelle d’Almée, la folk voyageuse de Morgane & Jeff, l’électro bruitiste de Mona San, une reprise soyeuse du crooner Yves Carini, l’afro pop d’Electric Mamba, le post-rock romantique de Kwoon, la chanson désabusée de Boule et le jazz planant d’Enzo Carniel et House of Echo.

Poésie Chevalier - Vague et Bleu
Poésie Chevalier – Vague et Bleu

Poésie Chevalier lance sa carrière solo avec un single de sirène Vague et Bleu

Après trois albums avec le groupe Kinoko, la chanteuse Poésie Chevalier a écrit un EP solo Appelez-moi Poésie, que l’on découvre avec un clip à tomber appelé Vague et Bleu, dans lequel l’intéressée sauve un noyé et le ramène à la vie. Une métaphore de ce qui se passe aujourd’hui à voir en vidéo.

Poésie Chevalier réveille les noyés avec Vague et Bleu :

Poésie Chevalier – Vague et Bleu
BT93 sur Mediamag
BT93 sur Mediamag

BT93 exhume ses trésors des années 90 avec Références

Le musicien BT93 sort aujourd’hui ses musiques new wave et pop, écrites à la fin des années 80, inspirées par l’horreur du libéralisme et l’amour de la synthpop anglaise. Vieilli mais charmant.

Voici Références, le premier titre extrait des archives de BT93 :

BT93 – Références
Yves Carini - Hymne à l'amour
Yves Carini – Hymne à l’amour

Yves Carini revient avec un Hymne à l’Amour aux arrangement somptuaires.

Le crooner français fait son come back, avec musiciens américains, arrangeur de renom, studio mythique. Le nouvel album d’Yves Carini s’annonce avec une reprise classe et classique d’Hymne à l’amour d’Edith Piaf. Un bijou.

Voici Hymne à l’amour, repris par Yves Carini :

Yves Carini – Hymne à l’amour
Mona San -  ~p+n|d•r~
Mona San – ~p+n|d•r~

Mona San dévoile l’électro spatiale de Skinned

On suit de près le jeune producteur électro Mona San qui sort son premier album ~p+n|d•r~ dont est extrait Skinned, nouvel extrait. La musique de Mona San est pleine de surprise, avec ses accélérations imprévues, ses moments planants, ses intermèdes hip hop. Une monde riche en fusion.

Voici Skinned, nouvelle vidéo de Mona San :

Mona San – Skinned
Enzo Carniel et House of Echo
Enzo Carniel et House of Echo

Enzo Carniel & House of Echo apaisent les nerveux avec Wallsdown

Entre jazz planant, électronique rêveuse, et imaginaire de science-fiction, le pianiste Enzo Carniel et son groupe House of Echo sortent un des plus beaux albums du moment. Une musique apaisante et riche de climats martiens.

Voici Wallsdown, d’Enzo Carniel et House of Echo :

Enzo Carniel & House of Echo – Wallsdown
Morgane & Jeff - Feuille de route
Morgane & Jeff – Feuille de route

Morgane & Jeff sortent un Feuille de Route qui donnent envie de voyager

Le duo folk Morgane & Jeff est revenu de son tour d’Europe et a enregistré Feuille de Route, né des tournées intermittentes et du voyage permanent que mènent les deux musiciens dans leur combi Volkswagen. On les suit !

Voici Feuille de Route pour partir avec Morgane & Jeff :

Morgane & Jeff – Feuille de Route
Almée - Préliminaires
Almée – Préliminaires

Almée démarre de beaux Préliminaires

La chanteuse Almée sort un clip frais et enchanteur, Préliminaires, un bijou de pop française aux mots polis et bien sentis. A découvrir en septembre avec la suite sur le EP Plonger que l’on attend avec impatience.

Almée – Préliminaires
Kwoon - Life
Kwoon – Life

Kwoon s’envole avec le superbe Life

Kwoon, le superbe groupe de post-rock est de retour avec Life, un single de confinement qui donne la chair de poule. A découvrir en Lyrics Video, on adore et on attend la suite !

Kwoon – Life
Electric Mamba - Mediamag
Electric Mamba – Mediamag

Electric Mamba entraine dans le tourbillon de Bande de Bangui

Electric Mamba sort un single salvateur Bande de Bangui, emmené par la chanteuse Idylle Mamba qui chante en Sango, la langue de Centrafrique. Le clip nous envoie couleurs, bonnes ondes et énergie, on est comblé !

Electric Mamba – Bande de Bangui
Boule - je ne touche plus
Boule – je ne touche plus

Boule évoque son confinement amoureux avec Je ne touche plus

Le chanteur Boule plonge sa plume là où ça fait mal avec Je ne touche plus, un titre né lors du confinement, qui évoque l’amour, les relations amoureuses, et la sexualité, sans fard, mais avec une poésie décalée qui donne tout son prix au morceau.

Boule – Je ne touche plus