Point de vacances estivales pour l’auteur et comédien Franck Le Hen. Les pièces “Bonjour Ivresse” et “La Star et son Gorille”, qu’il a écrites et dans lesquelles il joue, sont tout l’été à l’affiche de la Comédie Caumartin.

Comme à son habitude, Franck Le Hen ne va pas se reposer en cet été 2016. Du mardi au samedi il sera sur la scène du théâtre de la Comédie Caumartin, avec une pointe à 3 représentations par jour le samedi. A l’affiche de ce théâtre du 9ème arrondissement de Paris, les comédies “La Star et Son Gorille” et “Bonjour Ivresse” écrites et interprétées par Franck Le Hen, au côté d’autres comédiens.

Une nouvelle version de “La Star et son Gorille”

C’est désormais Kamel Djibaoui – passé par “Loft Story 2”, “Les Anges” et “Hollywood Girls” – qui interprète Harry, le garde du corps de Tom Valentin, le chanteur extravagant incarné sur scène par Franck Le Hen. La première fois que nous avions vu la pièce en octobre dernier, ce bodyguard était interprété par Sébastien Perez.

Affiche de la pièce "La Stare t son Gorille" de Franck Le Hen

Avec l’arrivée de Kamel dans le rôle, le texte a forcément évolué. En effet, Franck Le Hen a adapté les dialogues à son nouveau partenaire de jeu. Désormais, la star et son garde du corps sont vraiment très éloignés l’un de l’autre : homo contre “100 % hétéro”, Parisien contre banlieusard et homme français blanc contre homme d’origine maghrébine. C’est évidemment sur toutes ses oppositions que le texte repose, usant et abusant de tous les clichés liés à toutes les caractéristiques des personnages. Même si tous les oppose, les deux personnages vont faire preuve de tolérance et finir par s’accepter mutuellement.

Pour son premier rôle au théâtre, Kamel s’en sort bien, même s’il n’a pas le physique d’un garde du corps. Et pour cause, en allant voir la pièce vous pourrez découvrir que ce métier n’est pas la principale activité d’Harry Kakaoui…

Kamel Djibaoui et Franck Le Hen dans "La Star et son gorille"

La mise en scène, toujours signée Christine Hadida, reste dans la veine des pièces de Franck, avec chant et petites chorégraphies. La guitare de Sébastien Perez a désormais laissé place au clavier de Kamel Djibaoui. Encore en rodage, “La Star et Son Gorille” mérite d’être connue. Bien rythmée, elle ne connait aucun temps mort, si bien que le public n’a quasiment pas l’occasion d’applaudir, si ce n’est que pendant les “noirs”.  Enfin, la pièce se déroule en hiver dans les Vosges, c’est très drôle de voir les comédiens en passe-montagne et doudoune à cette époque de l’année.

Des guests pour la sixième année de “Bonjour Ivresse”

On ne présente plus “Bonjour Ivresse” dont on ne compte même plus le nombre de représentations auxquelles on a assisté. “Bonjour Ivresse” raconte l’histoire de Benoit qui va fêter ses 30 ans et retrouve alors la liste des choses qu’il s’était promis de faire avant son trentième anniversaire. Il lui reste alors moins de 24 heures pour les accomplir, entouré de sa sœur Marie, sa meilleure amie Wanda et de Fifou, l’invité surprise.

Affiche de la pièce "Bonjour Ivresse" de Franck Le Hen

Jouée depuis 6 ans, cette comédie connait toujours autant de succès. Pas de répit cet été – comme c’était déjà le cas l’été dernier – pour la pièce, dont la distribution évoluera tout au long de l’été.

Benoit sera interprété tout l’été par Franck Le Hen.

Emmanuelle Boidron interprétera Marie et Mélanie Kah sera Wanda jusqu’au 6 août. Dès le 9 août, Agnès Miguras et Karine Dubernet reprendront respectivement les rôles de Marie et Wanda.

Enfin, Fifou sera interprété par Kevin Miranda, excepté du 19 juillet au 6 août où l’on retrouvera Sylvain Potard, champion de MMA et Dieu du Stade du calendrier 2016, qui fera alors ses premiers pas sur scène.

“La Star et Son Gorille” du jeudi au samedi à 19h et “Bonjour Ivresse” du mardi au samedi à 20h30 et en matinée le samedi à 17h, à la Comédie Caumartin jusqu’au 3 septembre.