Ornette signe son retour. Et c’est tant mieux.

L’interprète de l’album « Crazy » et du fameux titre du même nom remixé par Noze revient avec un nouveau morceau. Go Ahead est illustré d’un clip réalisé en stopmotion, technique héritée du cinéma consistant à un défilé d’images fixes destiné à donner l’impression d’un mouvement. Tout cela accompagné de sous-titres, pour la suivre en karaoké, si vous le souhaitez. Bah oui… pourquoi pas après tout ?

Go Ahead, ornette

C’est une douce mélodie, rythmée par les notes de son synthétiseur et ses clappements de mains, qui nous fait voyager à travers son quotidien. Une pop-éléctro minimaliste, mais fidèle à l’artiste qui va cette fois-ci, de l’avant.

En description de clip, un petit texte, s’introduisant directement dans la vision que nous avons au premier visionnage : Le spectateur, embarqué d’office dans ce face à face en champs/contre-champs tout en caméra/photo subjective, est tour à tour, Ornette ou le fantôme devant elle. En effet, à notre surprise, l’espace occupé par notre regard n’est pas personnifié : Quand elle nous regarde, c’est donc « le vide rempli du vide », pour ne citer que Gherasim Luca, qu’elle voit et qui avance et recule, nous approche ou nous éloigne d’elle.

Présents sur cet EP, 3 remix : Make the girls dance (Pierre Mathieu, Greg Kozo) My brother is a dentist & Gaxie qui font (re)vivre le titre.

Go ahead, disponible sur iTunes, Bandcamp, Spotity, Deezer et Soundcloud.