Jeudi 18 juin, à 20h55, TF1 diffusera le téléfilm “On se retrouvera”, adapté du roman du même titre écrit par Laëtitia Milot, dans lequel la comédienne tient le premier rôle.

Dans “On se retrouvera“, la comédienne (et dorénavant écrivain) Laëtitia Milot interprète Margot. La première chaîne a décidé d’adapter son premier roman. Un événement sans doute pas étrange à son beau parcours dans la 4ème saison de “Danse avec les Stars” il y a à peine deux ans.

Le téléfilm est noir, mais pas trop comparé au roman, bien plus violent. Si les mots couchés sur le papier par Laëtitia, et sa co-auteure et amie Johana Gustawsson, sont très durs et laissent imaginer des scènes d’une rare violence, adaptées pour la télévision, ces scènes de violence ont été minimisées pour une diffusion à heure de grande écoute.

Laëtitia Milot à l'avant-première d'On se retrouvera

Laëtitia y interprète le personnage principal de son roman, une jeune femme en quête d’identité après la mort de sa mère, où elle découvre qu’elle est née suite à un viol. Des thèmes qui sont chers à la comédienne, et qu’elle a souhaité aborder pour son premier roman.
Premier roman et déjà une adaptation pour la télévision… Laëtitia savoure son succès, qui lui donne envie de poursuivre aussi sa carrière d’écrivain.

Le personnage incarné par Laëtitia Milot pour TF1 est bien loin de Mélanie Rinato, la charmante serveuse bonne copine et toujours joviale, que la comédienne interprète dans “Plus Belle la Vie” depuis le lancement de la série de France 3 en 2004. Un rôle récurrent qui lui permet tout de même de participer à d’autres projets artistiques.

Dans “On se retrouvera”, Laëtitia a beaucoup de scènes seules, donc avec peu de dialogue, où c’est son interprétation qui prime. Des scènes qui lui permettent de montrer son talent de comédienne.
Même si la fin peut sembler appeler à une suite, ni le roman, ni le téléfilm n’auront de suite. Laëtitia l’a confirmé.

Couverture du roman On se retrouvera de Laëtitia Milot

Après “L’Emprise” diffusé en janvier dernier, “On se retrouvera”, est un autre téléfilm, en one shot, sombre pour TF1. La chaîne semble avoir pris de nouvelles orientations avec des téléfilms qui sont la preuve de la vivacité de la création et de la qualité française en matière de fiction TV.