Du 20 février au 10 mars, le centre culturel La Place dévoile l’exposition “Tout ne tient qu’à un fil” du photographe Gianni Giardinelli. Elle met à l’honneur le groupe NTM à travers les photos prises lors de la dernière tournée événement.

A l’occasion des 30 ans de NTM, le groupe s’est reformé en 2018. Le photographe Gianni Giardinelli a alors suivi Joey Starr, Kool Shen et leurs nombreux invités sur cette dernière tournée. L’oeil du photographe a permis de donner vie à une exposition qui est à retrouver du 20 février au 10 mars 2020 au niveau -1 du Forum des Images à Châtelet, juste en dessous du centre culturel La Place, partenaire de cet événement.

Une exposition inédite

Par des photos inédites en noir et blanc, le photographe sublime les rappeurs et laisse entrevoir l’émotion palpable lors de cette dernière tournée, que ce soit pour les artistes ou pour le public multi-générationnel.

Visible depuis les hauteurs des Halles, l’exposition est dotée d’un dispositif lumineux permettant de voir se former les lettres NTM au dessus des cloisons. Ce travail, Gianni l’a fait pour rendre hommage aux rappeurs qui ont bercé son enfance dans le 93 et c’est réussi !


© Fallon Bouvier

Le photographe Gianni Giardinelli présente son exposition “Tout ne tient qu’à un fil” le 19 février, à Paris. © Fallon Bouvier

© Gianni Giardinelli / Fallon Bouvier

Un concert pour l’inauguration

Lors du vernissage qui a eu lieu ce 19 février, Gianni Giardinelli a pu compter sur le soutien des membres de IV My People et d’autres invités présents sur la tournée de NTM pour un show case exclusif qui a eu lieu à La Place. DJ Pone, Lord Kossity, Busta Flex, Tuco (ex-Nathy), Zoxea des Sages Po’ ont repris leurs sons mythiques à travers un medley explosif ! Les titres Ma Benz, Morenas, Le son qui tue, IV my people ont secoué le public qui donnerait sûrement beaucoup pour avoir une machine à remonter le temps !


© Fallon Bouvier

Mais bonne nouvelle pour les fans de la première heure, Zoxea a annoncé en janvier que le groupe IV My People se reformait ! D’ailleurs, une première date a lieu à Rennes le 20 mars, le club L’Espace verra donc Kool Shen, Busta Flex, Zoxea, et Lord Kossity se produire sur leur scène en attendant une éventuelle tournée !

Infos pratiques :

Exposition “Tout ne tient qu’à un fil” du 20 février au 10 mars 2020
Gratuit
Métro Châtelet-Les-Halles
La Place, centre culturel Hip Hop : 10 passage de la canopée