Vous avez sans doute chantonné le refrain de « $ Bitch better have my money $ » avant de regarder le clip que Rihanna a sorti hier. Maintenant ce dernier dévoilé, on l’a regardé, et on s’est tout de suite dit qu’on était pas dans le monde des bisounours, en commençant par la traduction du titre.

Au début, tout est calme, luxe et volupté comme dirait Beaudelaire. Une femme blonde, se prépare, s’admire, se refait une beauté afin de sortir à une de ces soirées que l’on pourrait imaginer mondaine. Une dernière bise à son bien-aimée, avec un chihuahua en tant qu’accessoire indispensable, et c’est parti, direction l’ascenseur.

Chemin croisés entre la blonde et Rihanna,  cette invitation au voyage se transforme plutôt en un cauchemar. La vengeance peut enfin se concrétiser, du moins, on le sent avec ses gestes déterminés. Une Rihanna plus qu’énervé l’embarque avec violence dans ce qu’on pourrait appeler une valise, la dénude, et l’emmène en voyage s’avérant être un calvaire, sur un imposant yacht où ses amis complètement « stone » (pour ne pas changer),  surveille la pauvre femme accrochée.

Hop, c’est reparti pour un autre endroit où la femme est traînée jusqu’à la maison qui les accueille pour une autre pool party. Ultime chance de se libérer, un policier croise la route du groupe, et à l’air de se demander si tout va bien. Atteint par la « beauté juvénile » des ces jeunes femmes, il n’y voit que du feu, et sourit bêtement, pendant que Rihanna, elle, sourit à côté d’un crocodile gonflable cachant la noyée. La femme est morte. La chanteuse est bien déterminée à récupérer son comptable, ou plutôt, son argent.

accou

« The accountant aka the bitch » (le comptable alias la p***) nous précise une typographie insérée dans le clip. C’est elle la victime, c’est elle le point final à atteindre, c’est elle à tuer. Objectif atteint, Rihanna la vénale a réussi:

csfde

Elle nage dans les billets, habillée de sang, car oui, toujours aussi dévêtue. Il doit faire chaud. Elle est rassurée, elle a son argent.

Rihanna killeuse d’un jour, divise aujourd’hui avec ce clip mêlant violence, drogue, et nudité. Peut-on se dire que ce n’est qu’un clip? Que de la musique? En tout cas, la moralité de ce titre est plus qu’à éviter.

Et vous, que pensez-vous de son clip?