La très renommée photographe Sylvie Lancrenon a immortalisé Mylène Farmer avec son objectif. Des clichés réunis dans un livre, « Fragile », co-réalisé avec la chanteuse, et exposés dans une galerie.

Plutôt habituée à shooter des actrices et des mannequins, Sylvie Lancrenon a eu envie de photographier Mylène Farmer après l’avoir vue sur scène lors de sa dernière tournée, “Timeless 2013”.

Sylvie Lancrenon a immortalisé Mylène Farmer

Une séance photo très épurée : Mylène Farmer à peine maquillée et  vêtue de presque rien, un peu d’argile, de talc et d’eau, un décor unique et une seule séance de prise de vue.

Une unité de temps et de lieu palpables sur les clichés qui forment un ensemble cohérent avec un résultat très naturel.

Livre "Fragile" par Sylvie Lancrenon et Mylène Farmer

90 clichés sont réunis dans le livre « Fragile » (éditions Anne Carrière), un ouvrage réalisé en collaboration avec Mylène Farmer puisque des textes de ses chansons ponctuent les photos.

Extrait du livre "Fragile" par Mylène Farmer et Sylvie Lancrenon

27 photos issues du livre ont été tirées en grand format et sont exposées dans une galerie bâtie sur une ancienne chapelle. Parmi la sélection, des photos où Mylène Farmer est parfaitement reconnaissable, mais aussi des clichés de mains, de pieds ou d’autres parties du corps de la chanteuse. Une exposition dans une petite galerie qui laisse place à l’intime. Des séances de dédicaces avec Sylvie Lancrenon seront organisées.

« Fragile » par Sylvie Lancrenon à la galerie acte2rivegauche & la galerie d’en face jusqu’au 31 juillet / du mardi au samedi de 14 heures à 19 heures / 7, rue Paul Louis Courier 75007 Paris / Entrée par groupe de 15 personnes à la fois /Des clichés en édition limitée et de trois formats différents sont en vente