Mylène Farmer fera son retour dans les bacs à la fin de l’année. Pour faire patienter ses fans, la chanteuse propose un premier extrait de ce qui sera son dixième album studio : une reprise de “Stolen Car” en duo avec Sting. 

L’information a été lâchée officiellement par Pascal Nègre sur Twitter le 6 août alors que la rumeur enflait : Mylène Farmer prépare bien un nouvel album qui sortira à la fin de l’année 2015. Pour ce nouvel opus, plusieurs noms ont circulé pour les collaborations… D’abord Muse car lors d’une interview au 20 heures de TF1 en 2012 Mylène Farmer avait déclaré avoir vu Muse en concert et avoir été impressionnée par le travail du groupe dont elle aimerait pourquoi pas reprendre le titre “Getting Light”. Mais cela ne s’est pas fait. Elton John aurait également été approché mais n’aurait pas donné suite.

C’est donc l’anglais Sting, chanteur et bassiste du groupe Police l’heureux élu. Mylène Farmer est habituée aux duos avec des stars internationales masculines. Elle a déjà enregistré “Sleeping Away” avec Moby mais aussi le tube “Les Mots” avec Seal. Sur sa dernière tournée Timeless 2013, elle avait invité le chanteur américain Gary Jules à l’accompagner sur scène. Ensemble, ils avaient notamment repris “Mad World” et “Les Mots“.

Depuis 10 jours, un site a été mis en ligne par le label de Mylène Farmer, Polydor, annonçant par un compte à rebours l’arrivée du single avec Sting ce 28 août. Mais très rapidement 2 autres sites distillant les mêmes informations ce sont ajoutés. Ils s’intitulent “Nébuleuses 2015“, “Voie lactée 2015” et “Constellations 2015“. Avec des noms du même champ lexical, doit-on y voir le titre du futur album de Mylène Farmer ou d’un futur single ?

Ce premier single est finalement une reprise de “Stolen Car”, single solo de Sting sorti en 2003 sur l’album “Sacred Love” qui contenait, entre autres, le titre “Send your love“. Une reprise ré-arrangée, adaptée en français par Mylène Farmer et produite par le DJ français The Avener. Mylène Farmer et Sting s’étaient rencontrés en avril lors du concert du chanteur avec Paul Simon rapporte RTL.   

Les fans et fins observateurs de la chanteuse ne s’y étaient pas trompés. Jeudi ils avaient déjà deviné la teneur du duo de leur idole avec Sting grâce aux indices essaimés sur les sites par Polydor : 3 phrases en français qui correspondaient à la traduction des paroles du titre de Sting :

“… Tous les mots de sa maîtresse A l’oreille et sans détour Comme une chanson d’amour…”

Sorti depuis minuit, le single est déjà numéro un des ventes sur I-Tunes en France a fièrement tweeté Pascal Nègre.

L’album à venir sera très probablement sous le sapin de Noël de nombreux fans. Mylène Farmer est très coutumière des sorties d’album en fin d’année. De quoi donner des idées de cadeau de Noël… D’ailleurs ne chantait-elle pas “Papa Noël quand tu descendras du ciel du fun, du zoprack et des ailes…” dans “L’Instant X” ! Encore une fois, en 2015, les fans de la chanteuse qui a déjà vendu plus de 30 millions d’albums pourront commander un album de Mylène pour Noël.

Crédit Photo : Bruno Aveillan