« Le Morning », série courte de 3 minutes diffusée sur CStar, dépeint le quotidien d’une équipe de matinale radio. Et c’est assez réussi.

Produite par H2O fictions et Banijay Group, la série humoristique courte « Le Morning » repart pour une deuxième session d’épisodes de 3 minutes. La série relate le quotidien de l’équipe d’animation de la matinale de Start FM, petite station de radio fictive provinciale.

Cette deuxième salve d’épisodes accueille quelques guests dont Gil Alma de « Nos Chers Voisins » ou encore John Eledjam, vu précédemment dans « S.O.D.A. »

Tournée dans les studios Transpaset de Saint-Ouen, la série est très réaliste, notamment grâce à un décor fidèlement reconstitué des studios de Virgin Radio, où la série était tournée à ses débuts. Pourquoi n’ont-ils pas continué dans un décor naturel ? Tout simplement car « l’emploi du temps de l’équipe de Camille Combal qui officie à la matinale, avait besoin du studio quand on tournait » nous précise le producteur. Aucun détail n’est laissé au hasard : flyers, posters, et tables de mixage sont reproduits à la perfection dans le nouveau décor !

Les personnages sont aussi très crédibles, et à les voir on se demande s’ils ne sont pas inspirés de l’équipe de Virgin Tonic, la matinale de Virgin Radio, produite par H2o ? En effet, le personnage de la chroniqueuse interprété par Juliet Lemonnier rappelle Ginger, tout comme celui de Greg, interprété par Damien Jouillerot, qui fait penser à Clément L’Incruste.

Les enregistrements de cette mini-série s’enchaînent du matin jusqu’au soir certains jours. Nous avons pu assister à une matinée de tournage… Voici quelques photos : 

L’équipe de tournage, bien concentrée lors d’un enregistrement de séquence

Le décor principal : un studio de radio !

Start FM, la station factice de la mini-série

La salle de repos, où les réunions animées se tiennent…

Clap de fin !

Les épisodes de « Morning » sont disponibles en replay sur le site de CSTAR et diffusés tous les matins sur le canal 17 à 7h40 http://www.cstar.fr/emissions/pid8777-le-morning.html