Du 18 avril au 2 juin, se joue la pièce Miss Nina Simone au théâtre Lucernaire à Paris. Fan de la chanteuse, ou bien simplement curieux de sa vie, n’attendez plus, c’est une des pièces à voir absolument en 2018.

 

Interprétée par Jina Djemba, Miss Nina Simone vous fera passer par les états d’âmes qui incombent à son personnage. A la fois drôle et émouvante, la pièce a été adaptée du roman de Gilles Leroy par Anne Bouvier et Jina Djemba elle-même. Mais elle est également une rétrospective des dernières années de la vie de Nina Simone, dans laquelle la chanteuse qui rêvait d’être pianiste classique n’était pas au sommet de sa forme…

Au-delà de la psychologie du personnage vous en apprendrez sûrement beaucoup sur la vie de Nina Simone. Sur scène, on n’évite pas la musique pour rendre compte de ce qu’a apporté au monde celle qui est passée par différents genres musicaux, de la soul au gospel en passant par le blues et le jazz. On ne peut qu’apprécier la voix de Jina Djemba et le talent du multi-instrumentiste et beatboxer Julien Vasnier. Enfin, on notera le jeu d’acteur du narrateur et comédien Valentin De Carbonnières qui incarne à merveille ses personnages.