Mediamag vous dévoile sa sélection de découvertes musicales de ces dernières semaines avec au programme Yara Lapidus qui invite Chico Cesar, James Eleganz qui sort sort son album avec The Wedding Song, Condore qui sort la vidéo du délicat Boring, Part-Time Friends bien chauds avec Fire, Boule qui chante tel L’ours Polaire, Zimmer qui nous entraine sur la planète Mayans, James Hersey qui met l’ambiance avec Don’t Need Me, Isia Marie révèle être possédée, Tropical Mannschaft qui rend hommage à Michel Gondry avec Up the Hill et Lauv qui met en garde contre les Drugs and the Internet.

Condore nous émeut aux larmes avec Boring.

Condore – Boring

Condore sort un premier maxi appelé Jaws sur le label JauneOrange/Pias. Derrière Condore, on retrouve Léticia Collet qui joue des claviers dans le groupe de pop belge Dan San et qui vient de former son girl band pour une pop évanescente de belle facture.

Yara Lapidus au Brésil avec Chico Cesar pour chanter Tenho Saudade de Voce :

Yara Lapidus & Chico Cesar : Tenho Saudade de Voce

Yara Lapidus ressort son album Indéfiniment avec des inédits comme cette ballade Tenho Saudade de Voce, mais encore un superbe duo avec Iggy Pop.

Zimmer nous emmène sur une planète inconnue avec Mayans :

Zimmer – Mayans

Zimmer est un des petits génies de l’électro, signé sur le label Roche Musique, et il est en train de se faire un nom des deux côtés de l’Atltantique avant la sortie de son album annoncé à la rentrée. Regardez le clip en 3d de Maryans, c’est fou, complètement fou.

James Eleganz chante The Wedding Song :

James Eleganz – The Wedding Song

James Eleganz a sorti son album The Only One enregistré dans le désert californien aux studio Rancho de la Luna, en compagnie de figures mythiques du rock, Toby Dammit, clavier des Bad Seeds, et longtemps batteur d’Iggy Pop, et Mike Watt, fondateur des Minutemen et bassiste des Stooges.

Tropical Mannschaft rend hommage à Michel Gondry avec Up the Hill.

Échappée belle pour Florian Von Künnsberg après The Lanskies, qui sous le nom Tropical Mannschaft livre une pop électro futuriste et savoureuse à découvrir avec Up the Hill et le maxi Ep To Be Continued…

Tropical Mannschaft – Up the Hill

Boule chante L’ours polaire !

Boule est une des meilleurs plumes de la chanson française, axée sur l’humour, le décalage et avec un gros bagage littéraire qui fait la différence. A découvrir le 24 mai avec l’album au titre à rallonge Appareil volant imitant l’oiseau naturel.

Boule – L’ours Polaire

Part-Time Friends revient tout feu tout flamme avec Fire

Part-Time Friends – Fire

Un an après un album qui nous a bien marqué, Born to try, le duo des Part Time Friends a décidé de muscler sa pop très british à grand renfort de guitare. Et donc voici Fire, qui annonce un nouvel EP en juin.

James Hersey signe un joli hit Don’t Need me feat Narou :

James Hersey – Don’t Need Me feat Naro

James Hersey revient avec son maxi Innerverse, de la pop, mais aussi des tubes introspectifs entre électro, folk et rock, où James Hersey raconte son retour à la vie civile après une tournée monstre de par le monde.

Isia Marie est Possédée, son joli clip :

Isia Marie : Possédée

La chanteuse Isia Marie débute sa carrière avec un tube radiophonique. Il fallait bien un clip pour cette profession de foi. Voici enfin le clip de Possédée entre ange et démon, il va falloir choisir.

Lauv : Drugs & The internet

Lauv – Drugs & the internet

Lauv est de retour avec Drug & the internet, et son clip bien frappé qui témoigne des dangers de se perdre dans le monde virtuel. Le petit génie annonce son nouvel album et une tournée mondiale. On s’en rejouit d’avance.

Lauv, Drug & The Internet
Lauv, Drug & The Internet