On l’attend depuis le 15 janvier, mais suite aux événements des semaines passées, la nouvelle grille du Mouv’ fera son entrée sur les ondes le 2 février prochain à 6h.

Le Mouv’” est la radio du groupe “Radio France” qui a le plus de mal a fédérer de l’audience, destiné à une cible jeune et d’une couleur musicale Pop/Rock, la station n’a jamais vraiment trouvé son public. Arthur, par le biais de sa propre radio “Ouï Fm” a même tenté de poser une offre de rachat sur la table la saison dernière, pour une mise en commun des émetteurs et des fréquences, sans succès …

En tout cas le nouveau patron de “Radio France“, Matthieu Gallet est là pour apporter un vent de fraîcheur au groupe et ose les changements. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont considérables !

Le président du groupe a donc tranché pour un nouveau nom, Mouv’, et une nouvelle identité visuelle. Mais c’est surtout le pari d’une programmation axée autour des cultures urbaines qui est le plus conséquent. Une couleur musicale qui n’a jamais été tentée par la radio. Pour l’instant pas plus de précision, on ne peut savoir si cette programmation va se rapprocher d’un format “Hit 40” ou si la station fait le choix d’une playlist alternative.

À la conquête de 500 000 auditeurs d’ici 2 ans, la direction ambitionne de « fédérer un public beaucoup plus large qu’aujourd’hui ». Tout reste donc à faire …

Lancement du Mouv’ le 2 février ! 

Et vous, que pensez-vous de ce parti pris ? Dites-le-nous dans les commentaires et sur Twitter !