Hier soir, l’artiste valenciennois se produisait sur la scène du Théâtre Municipal de Denain (59) pour l’ultime date de la tournée “Modern Day Hero” (qui est également le nom de son troisième album, sorti en 2017). Pendant plus d’une heure et demie, Manukeen a transporté l’assistance dans une ambiance formidable et 100% rock !

Denain, 20h15. La salle du théâtre municipal regorge de fans de tous âges arborant des tee-shirts et des bracelets en soutien à Manukeen. Mais comme tout concert de rock qui se respecte, la première partie s’ouvre sur des reprises de morceaux des années 2000, interprétées par le groupe Rock 2000’s live. De Linkin Park à Coldplay en passant par BB Brunes ou Kyo, les deux chanteurs chauffent la salle qui finit debout pour leur dernier titre. On aperçoit Manukeen passer une tête depuis les coulisses. Dans moins d’un quart d’heure, ce sera à son tour de faire “jumper” le public denaisien.

Une mise en scène chiadée

Le concert commence sur une mosaïque de passages de Manukeen dans les médias, de ses débuts en 2012 jusqu’à aujourd’hui. Puis viennent les premiers accords sur lequels Manukeen entre en scène pour interpréter “Love & Fight” (issu de son précédent album du même nom). S’en suit des morceaux plus calmes, joués simplement à la guitare ou au piano, parfois chantés dans une loge au premier balcon comme “Don’t know why”.


 
© Elisa Humann / Mediamag

S’en suit des projections des paroles de ses chansons afin que le public puisse chanter à l’unisson. L’enthousiasme de l’assistance s’accroît lorsque Manukeen reprend ses plus grands tubes : “New Life”, “Lie To Me”. L’artiste se dépense et l’on ne compte plus ses allées et venues d’un côté à un autre de la scène. Les lumières des téléphones bougent dans tous les sens et le public s’époumone de part et d’autres de la salle.


© Elisa Humann / Mediamag

Il faut toujours croire en ses rêves

Le message que Manukeen a voulu faire passer à travers ce concert, c’est qu’il ne faut jamais désespérer. Même si le chemin vers le succès semble être semé d’embûches, il faut persévérer et croire en soi-même. L’artiste conclut son concert par “The Light”, un titre davantage posé aux côtés de ses musiciens (lesquels seront tout aussi applaudis).

Le spectacle se termine par un lâché de ballons géants et une standing ovation nourrie d’encouragements.

En résumé, ce concert clôture une tournée complète, ne laissant aucun regret aux spectateurs venus applaudir Manukeen.

Car au final, il ne faut jamais remettre à Denain ce que l’on pouvait faire aujourd’hui…

Pour suivre Manukeen sur les réseaux sociaux, c’est par ici :

Site web : http://manukeen.com

YouTube : https://www.youtube.com/user/Manukeen

Facebook : https://b-m.facebook.com/ManukeenMusic/

Twitter / Instagram : @Manukeen