Après la sortie de leur nouvel album « Capitol Vision » il y a tout juste un an, Talisco a sillonné les salles de concerts. Pour démarrer 2018 en beauté , le groupe repart en tournée et a commencé les hostilités à Oignies dans le Pas-de-Calais où nous avons eu l’honneur d’y avoir assisté.

Le samedi 20 janvier, Talisco se produisait au Métaphone de Oignies (62). Une salle assez remplie pour accueillir dans un premier temps Motion Concrete venu seul sur scène en première partie.

Un jeune chanteur venu seul avec sa guitare et ses machines à rythmes, qui nous fait voyager avec sa sublime voix. Un univers électro pop où le chanteur vient poser un contraste entre un guitare-voix et des beats aux sonorités puissantes. Un artiste à suivre sans concession !

Apres cette première partie qui a réchauffé le public, Talisco a fait son apparition en ouvrant avec « A kiss from L.A. ». La salle est directement plongée dans l’énergie virevoltante des trois musiciens !

Le groupe enchaîne les titres du dernier album « Capitol Vision » mais vient y parsemer des titres plus anciens et surtout les tubes incontournables. En effet, le public devient électrique lorsqu’ils reconnaissent les premières notes de « Your wish » et « The Keys », les titres qui ont fait le succès de Talisco (notamment comme musiques de publicités tv).

L’énergie devient totalement réciproque entre le groupe et le public. Une vraie osmose se crée et nous voilà comme suspendus hors du temps avec trois musiciens souriants et talentueux. On note particulièrement la cohésion du groupe entre Jérôme (chanteur, guitariste), Gautier (batteur) et Thomas (guitariste). Des musiciens impliqués et contents d’etre sur scène !

Un magnifique concert de Talisco qui nous a emmené dans son univers pop rock avec quelques touches électro. Une ambiance chaleureuse et survoltée qui a su ravir le groupe qui s’est donné au maximum avec le talent, l’energie et le sourire !!

 

Pour suivre les actualités et les dates de concert de :