Lundi 4 décembre à Paris, Calogero donnait un concert aux auditeurs de la radio RFM pour une session VIP dans un lieu unique.

RFM a choisi l’Aquarium de Paris pour la session live de Calogero et nous avons eu l’immense plaisir d’y assister ! Un environnement sublime se dressait devant nos yeux car la scène se trouvait juste devant un énorme aquarium où nageaient quelques poissons et petits requins.

Pour nous faire patienter avant l’arrivée du chanteur, nous avons eu droit à une première partie très dynamique. Un jeune chanteur de 21 ans, seul sur scène, venu nous présenter son univers. Ce jeune artiste, nommé Oscar Anton, a capté instinctivement le public en mettant une ambiance très joviale. Il nous a présenté ses chansons avec sa voix extraordinaire, son énergie débordante et surtout sa bonne humeur communicative ! Un bien joli moment de musique pour nous faire patienter avant l’entré en scène de Calogero.

Le public était en forme et se languissait de voir apparaître celui qu’il attendait tant.. Les musiciens, puis Calogero, ont fait leur entrée sur scène sous une vague d‘applaudissements chaleureux.

Le sourire aux lèvres, comme heureux de retrouver son public, le chanteur a commencé par entamer son set avec « Voler de nuit » (le premier titre de son nouvel album « Liberté Chérie« ). C’est alors sous les profondeurs que Calogero a enchaîné avec son tube incontournable « En apesanteur » où toute la foule chantait en choeur.

Le concert a continué dans une osmose parfaite entre le chanteur et ses fans parfois venus de loin, le tout dans une humeur enjouée avec un Calogero « comme à la maison » grâce à cette proximité et cette ambiance chaleureuse. Les tubes se sont enchaînés (« Le portrait« , « Un jour au mauvais endroit« , « Face à la mer« ..) entre les nouveaux titres et singles du dernier album (« 1987« , « Julie« , « Fondamental« …). Une bonne heure de pur plaisir partagé dans un endroit grandiose pour finir par un moment de cohésion lors du dernier morceau, son déjà célèbre « Je joue de la musique » !

Un joli concert où nous avons chanté, dansé, eu de beaux instants d’émotions et également une belle ébauche de ce que sera la tournée de Calogero !

Calogero et ses musiciens seront en tournée dans toute la France à partir du 10 mars 2018 et en concerts exceptionnels à l’Accorhotel Arena de Paris les 5 et 6 juin 2018.

Pour découvrir l’univers de Oscar Anton, qui va prochainement sortir son EP :