Le 3 octobre dernier, Lita Kira se produisait sur la scène du Barabao à Bailleul pour célébrer ses 10 ans de carrière. Un concert enregistré à cette occasion et dont la captation audio sort ce 29 janvier. L’EP #LK10 LIVE permet de revivre ce concert, le seul donné en 2020 par la chanteuse, que Mediamag a interviewée.

Quel est votre état d’esprit à quelques heures de la sortie de cet EP ?

Je suis très heureuse de voir ce projet se concrétiser, c’est un sentiment d’accomplissement d’avoir pu faire quelque chose en 2020 car ce n’était pas gagné. Je n’ai fait qu’un seul concert entre les deux confinements. Je trouvais ça normal de donner des concerts, cela fait 10 ans que j’en fais. Le fait que le concert ait été enregistré et de le partager aujourd’hui rend ce moment encore plus précieux.

Quel est votre ressenti face à cette situation pour le monde du spectacle ?

Beaucoup de frustration et de remise en question. Il faut se réinventer avec les moyens autres que ceux dont on avait l’habitude d’avoir. Il y a des choses qui vont continuer en ligne. On s’est rendu compte que tout ça était fragile et qu’il fallait trouver des solutions pour faire de la musique à distance. Les outils permettent d’enregistrer sur d’autres projets. Pour faire la vidéo promo de l’EP live, ce n’était pas évident car je n’ai pas l’habitude de faire ma « Youtubeuse ».


Quels sont vos projets pour 2021 ?

Après l’EP live qui sort aujourd’hui, il y aura des clips live qui vont sortir sur ma chaîne Youtube donc il y a aura beaucoup de contenus. Ce sera une manière de revivre le concert pour ceux qui n’ont pas pu venir pour ce concert exceptionnel qui fêtait mes dix ans de carrière. Ensuite, je planche actuellement sur un futur album…

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le label « Girlz on wax records » dont vous faites partie ?

J’ai signé avec ce label le 1er mai 2020, comme quoi ça a été une année avec de belles choses quand même (rires). C’est un label suisse géré par Stéphanie, je l’ai rencontrée grâce à un ami commun qui fait partie du projet « Lesbian Speed Dating » où je suis vocaliste. J’ai sorti le double sigle #10 sous ce label et cet EP live, c’est le début d’une belle histoire…



Retrouvez l’actualité de Lita Kira ici :

Site Internet / Facebook/ Instagram/Youtube