Vous l’avez sans doute remarqué, la saison des festivals est sur le point d’être lancée… et à la vue de toutes les folles programmations qui nous attendent, difficile de faire un choix (il faut vraiment en faire un ?). Et vous le savez, chez Mediamag, on aime les festivals (qui n’adore pas chanter et danser au soleil, face à un artiste absolument génial ?). Alors aujourd’hui, direction l’une de nos plus belles régions… la BRETAGNE ! Du 13 au 16 juillet 2017, la commune de Carhaix-Plouguer, dans le Finistère, accueillera la 26ème édition des Vieilles Charrues : un festival mythique qui réunit des grands noms de la scène française et internationale !

Et cette année, l’association des Vieilles Charrues n’a pas dérogé à son habitude : la programmation est, encore une fois, incroyable ! Ainsi, il sera possible de se déchainer sur de l’électro, avec des artistes installés depuis longtemps, comme Gaspard et Xavier du célèbre duo Justice, ou encore le pionnier du style, Jean-Michel Jarre. Le Sud-Est sera également représenté grâce à Feder, Møme et Kungs, qui feront danser les festivaliers cet été ! C’est un peu ça la French touch !

Mais la scène française sera également représentée par de nombreux artistes de talent : les groupes PNL et MHD viendront mettre une ambiance de feu, Renaud reviendra pour le plus grand bonheur de ses fans, Matmatah sera en terre conquise, et Vianney, ultra-dynamique sur scène, investira la scène Kerouac. Evidemment, ce ne sont pas les seuls, loin de là… De nombreux « nouveaux » artistes y seront à découvrir : car oui, Les Vieilles Charrues, c’est la définition même de l’éclectisme. C’est le pouvoir de mêler artistes connus et jeunes pousses de la scène française et internationale qui sont réunis car ils partagent tous la même passion.

Le festival des Vieilles Charrues, c’est aussi l’occasion d’assister au concert d’artistes anglais, canadiens, américains et même australiens : on veut évidemment parler de la talentueuse M.I.A, des génies d’Arcade Fire, des trublions Macklemore et Ryan Lewis, et surtout, des rockeurs invétérés de Midnight Oil. Le groupe s’est en effet reformé cette année, pour une tournée mondiale… pour notre plus grand plaisir !

En bref, vous l’aurez compris : Carhaix-Plouguer, c’est the place to be cet été. Alors amenez vos couronnes de fleurs et autres tenues hippies (le thème de cette année !), et préparez-vous à partager de bons moments musicaux !

Plus d’informations pratiques + billetterie sur le site des Vieilles Charrues : (il ne reste que quelques places… Dépêchez-vouuuuus !)

Et parce qu’on a envie que vous chantiez avec nous, voici quelques-uns de nos coups de cœur de cette 26ème édition !