Mercredi 6 novembre, l’équipe de Médiamag était présente dans les locaux de la chaîne M6, pour assister à la projection du premier épisode des Princes de l’Amour saison 2.

Le concept de l’émission ? Six hommes, issus de programmes de télé-réalité, partent à la recherche de l’amour, le vrai. Pour cela, chacun d’entre eux passera une semaine aux côtés de deux prétendantes. A la fin de la semaine, les garçons devront faire leur choix, et en éliminer une, qui sera remplacée par une nouvelle jeune fille la semaine suivante.

Charles, Arthur & Bastien (les «prétendants »), ainsi que Florent, Raphaël & Anthony (les « séducteurs »), sont les nouveaux princes de cette saison, et c’est dans une villa à Ibiza que les jeunes hommes recevront leurs prétendantes. Le premier épisode est principalement consacré à la présentation des Princes, avec, cette année, un casting surprenant et très drôle. Arthur & Raphaël étaient d’ailleurs présents à cette projection, et ont donc découvert, en même temps que nous, ce premier épisode, assez riche en pépites et qui annonce déjà la couleur de la saison. Répondant très clairement au concept et aux codes de la télé-réalité (du beau gosse, des bimbos et des “perles” dont seuls les candidats ont le secret), cette saison 2 plaira définitivement aux amateurs de télé-réalité. Pour les autres, il faudra passer son tour car, malgré un programme divertissant et à prendre, évidemment, au second degré, rien ne change réellement de la saison 1 voire des autres émissions du genre.

Les Princes de l’Amour saison 2 sera donc à découvrir le lundi 10 novembre, à 18h15, sur W9 !

IMG-20141105-WA0003 IMG-20141105-WA0005.
Photos “Projection chez M6”, © Copyright Assia Benmakhlouf